Non classé

3 conseils pour éviter une panne de voiture

Il est important de prendre soin de votre engin pour pouvoir en profiter aussi longtemps que possible. Pour cela, il existe des moyens très fiables qui permettent de conserver la voiture en bon état pour qu’elle réponde à tous besoins de déplacements. Nous vous livrons donc trois conseils indispensables qui vous permettront d’éviter la panne de voiture. Par ailleurs, il est toujours intéressant de souscrire un prêt rapide versé dans la journée, cela vous permet d’avoir les fonds nécessaire à la réparation de votre voiture si vous n’avez pas le budget nécessaire.

1- Prendre soin de la batterie

La batterie est un élément très important dans le fonctionnement d’une voiture. Entre autres choses, elle sert au démarrage de l’engin, à son chauffage et à l’allumage des phares et clignotants. C’est pour cette raison qu’il est capital de veiller à son bon entretien pour éviter de tomber en panne de batterie. Ainsi, vous devez vérifier, aussi souvent que possible, le niveau du liquide présent dans la batterie. Ce liquide doit recouvrir tous les composants de la batterie.

De plus, vous devez à tout prix veiller à l’entretien des cosses. Pour cela, il vous suffit d’enlever, de manière régulière, les dépôts de sulfates autour des cosses. Prenez aussi le temps de nettoyer régulièrement le bac de la batterie.

2- Entretenir vos pneus

Les pneus doivent être entretenus de manière régulière si vous ne voulez pas qu’ils vous lâchent en pleine circulation. L’usure est le principal risque que courent les pneus non entretenus. Et des pneus usés peuvent conduire à des risques de crevaison par exemple. De plus, l’efficacité des freins peut être compromise. Les pneus usés perdent considérablement en matière d’adhérence au sol, ce qui peut conduire à des accidents de circulation. Pour éviter tout cela, il est serein de vérifier la géométrie des pneus une fois par an au moins. Assurez-vous aussi que le gonflage des pneus est fait à l’azote. Vous pouvez aussi éviter de freiner brusquement cela vous permettra d’user vos pneus.

3- Contrôler le niveau d’eau du radiateur

Le radiateur est un élément indispensable pour le bon fonctionnement du moteur de la voiture. Il est rempli d’eau, ce qui lui permet de refroidir le moteur. Il est bien de procéder à la vérification du niveau d’eau qu’il contient, cela de manière régulière. Ainsi, vous vous assurez de détecter les éventuels débuts de fuites et d’y trouver une solution avant que cela n’immobilise votre engin. Vous pouvez par exemple vérifier le niveau de l’eau à un intervalle de 1 000km. L’opération est assez simple il vous suffit d’ouvrir le bouchon du radiateur pour vérifier le niveau d’eau. Dans le cas où le radiateur ne dispose pas d’un bouchon, il y a un vase d’expansion qui est généralement transparent. La vérification se fait tout simplement en observant le bocal le niveau d’eau doit se trouver entre le «Minimum» et le «Maximum».