Voyages

4 sites à visiter en Birmanie pour cette année

Située dans le sud-est de l’Asie, la Birmanie est une destination de voyage intéressante et captivante. En effet, de par la pluralité des sites à visiter et les activités qui y sont associées, elle attire de plus en plus visiteurs. Ainsi, si vous désirez vous envoler vers ce pays asiatique pour cette année, voici quelques idées des sites à ne pas manquer.

Le Temple Mahamuni à Mandalay

Une chose est sûre, les pagodes et les temples ne manquent pas en Birmanie et particulièrement à Mandalay. On peut en rencontrer plusieurs dans cette cité située au bord de l’Irawaddy. En plus, plusieurs bouddhistes habitent cette ville. Dans le cadre de vos vacances en Birmanie, vous aurez l’occasion de visiter le célèbre Temple Mahamuni. Construit au XVIIIe siècle, ce temple est le symbole de la ville et sa particularité est la statue de Bouddha recouverte de feuilles d’or. Tôt le matin, vous pourrez par exemple assister à la cérémonie de la toilette du visage de cette statue au temple.

Le lac Inle dans l’État de Shan

Ce lac est l’un des plus grands lacs au Myanmar et se trouve dans les montagnes de l’État de Shan. Il fait une largeur de 11 kilomètres et une longueur de 22 kilomètres et se situe à environ 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. D’autre part, les gens de l’Intha habitent sur ce lac, notamment dans les villages flottants. Vous serez alors émerveillé par le paysage que constituent ses maisons flottantes. En plus, vous verrez les habitants locaux s’adonner à leur activité principale qu’est la pêche. Vous pourrez aussi voir les villageois en pleine action dans leur industrie de tissage de soie, sans compter que vous pourrez contempler les magnifiques jardins émergés.

La Pagode Ananda à Bagan

Comme on l’a vu plus haut, la Birmanie possède de nombreux temples et pagodes. En ce sens, vous pourrez également visiter la pagode Ananda à Bagan lors de votre escapade en Birmanie. Sur ces lieux, vous aurez l’occasion d’admirer l’importante structure ainsi que l’architecture unique avec laquelle elle a été édifiée. À l’intérieur du temple, vous verrez 4 grandes statues de Bouddha dont chacune fait hauteur de 9 mètres. Il n’est sans doute plus à préciser que ces chefs d’œuvre constituent de véritables trésors pour le peuple birman et ils y veillent jalousement.

La pagode Shwedagon à Rangoon

Située à Rangoon sur la colline de Singuttara, cette pagode est un incontournable lors d’un séjour en Birmanie. En plus, elle est l’un des monuments religieux les plus extraordinaires au monde. Son stûpa recouvert de 60 tonnes d’or pur et s’élevant à peu près à une centaine de mètres au-dessus de sa base fait qu’elle soit reconnue d’entre toutes. Ce site sacré est le lieu de rendez-vous de plusieurs Birmans voulant faire des prières ainsi que des offrandes. D’autre part, vous ne devez absolument pas manquer d’assister au magnifique coucher du soleil depuis ses lieux. En outre, ne laissez pas de côté votre appareil photo, car il serait dommage de ne pas capturer ce splendide panorama dans le cadre de votre voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *