Non classé

7 astuces pour faire disparaitre les varices

Lorsque les veines se dilatent, gonflent et apparaissent sous forme de toiles d’araignée à travers la peau, on parle des varices. Elles peuvent apparaitre sur le visage ou au niveau des jambes et sont généralement causées par le mode de vie de la victime. Mais les causes principales des varices restent une insuffisance veineuse et une mauvaise circulation sanguine. Bien qu’elles soient un mal bénin, un traitement esthétique contre les varices est nécessaire pour conserver la beauté du corps.

Vous en avez assez de toujours traîner ces veines artificielles sur votre corps ? Vous recherchez des solutions pour en finir définitivement avec les varices ? Nous vous dévoilons dans cet article 7 astuces pour les faire disparaître.

Les astuces de massages

La technique du massage est une très vieille astuce utilisée pour traiter les varices. Elle a l’avantage d’assurer une bonne circulation sanguine au niveau des veines, ce qui peut rapidement guérir les varices

  • Le massage à l’huile de moutarde et de coco

L’utilisation de l’huile de moutarde et de coco est particulièrement préconisée pour lutter contre les varices. En effet, la première a la vertu de stimuler la circulation sanguine et de renforcer les veines par ricochet. En ce qui concerne la deuxième huile, son utilisation pour le massage permet de décolorer les veines artificielles. Elle pénètre dans la peau, soigne les capillaires et instaure la couleur initiale des veines. Mais comment procéder au massage ?

Il va falloir dans un premier temps chauffer les huiles légèrement. Ensuite, en prendre une partie pour l’appliquer sur la partie du corps touchée par les varices. Le massage doit être doux et vous devez le faire au moins deux fois par jour jusqu’à l'obtention du résultat.

  • Le massage à l’huile essentielle de citron

Vous pouvez vous servir de l’huile essentielle du citron pour faire disparaître les varices. Mais avant cela, il va falloir la diluer avec de l’huile de jojoba. L’huile d’amande ira également avec cette astuce. Une fois le mélange des gouttes d’huile essentielle du citron et de l’huile jojoba ou d’amende obtenue, il ne vous restera qu’à le frotter sur la zone touchée par les varices. Cette astuce est facile à pratiquer et vous n’avez pas besoin de vous rincer la peau après son application. Toutefois, pour faire disparaître les varices rapidement, vous devrez appliquer l’huile essentielle de citron au moins 3 fois par jour.

  • Appliquez du vinaigre de cidre de pomme

À la fois facile à utiliser et efficace contre les varices, le vinaigre de cidre de pomme a la propriété de réduire le volume des veines gonflées afin de les rendre à nouveau souples. Pour vous en servir, il suffira de diluer le vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau. Trempez ensuite un torchon dans l’eau diluée et passez-le sur les veines gonflées. Votre enflure sera réduite et votre douleur soulagée.

  • L’aloe vera pour en finir avec les varices

Appliquez des soins antivarices grâce à l’aloe vera en vous dotant de quelques ingrédients. Il s’agit d’une carotte, d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et d’une demi-tasse de gel d’aloe vera. Par ailleurs, vous devrez préparer le remède en mixant dans un blender la carotte et l’aloe vera. Le vinaigre de cidre sera par la suite ajouté à la solution homogène et épaisse obtenue. Enfin, vous n’aurez qu’à appliquer la crème obtenue sur les varices et vous rincer à la fin de l’application. Le résultat recherché prendra forme au bout de quelques semaines.

Autres astuces à appliquer

En dehors des astuces sur les massages, vous pouvez également tenter celles-ci :

  • Le thé au gingembre

Astuce très basique, vous pouvez utiliser les herbes de gingembre qui traînent dans votre cuisine pour éliminer les varices. En effet, le gingembre a la particularité d’améliorer la circulation sanguine. Il abaisse par ricochet la pression artérielle, ce qui baisse considérablement le volume des veines. En dehors de cet avantage, il faut aussi dire que le gingembre a la possibilité de rendre le sang plus fluide et par conséquent, facile à pomper pour le cœur. À présent, comment faire votre thé au gingembre ?

La première étape de la préparation du thé consiste à mailler le gingembre et à le mettre dans une casserole contenant de l’eau chaude. Ensuite, il faudra couvrir et laisser 10 minutes pour l’infusion. Et si vous avez par hasard du nectar chez vous, en mettre un à deux cuillères à café fera l’affaire. Il s’agit cependant d’un élément facultatif. Une fois les minutes écoulées, vous pouvez enfin profiter de votre thé au gingembre. À consommer deux à trois fois par jour.

  • Revoir son alimentation pour améliorer la circulation sanguine

Comme énoncé depuis l’introduction, votre mode de vie à travers votre alimentation peut causer les varices. Une alimentation malsaine affecte le foie qui est l’organe chargé de réguler la circulation sanguine. Par conséquent, vous devez opter pour une alimentation saine : c’est le premier pas pour dire adieu aux varices. Parmi les aliments à privilégier dans votre régime, il y a : les fruits et légumes, les œufs, les légumes secs comme le cumin, les poissons, les viandes blanches, les graines, l’ail et le curcuma, etc. Par contre, vous devez absolument éviter les boissons fraîches, les aliments frits, les plats cuisinés, la viande rouge, la charcuterie et les produits laitiers, dont le lait.

  • La méthode de l’eau froide

Remède naturel, l’eau froide est souvent utilisée pour améliorer la circulation du sang. Vous pouvez profiter de cette propriété contre les varices en immergeant la partie touchée dans de l’eau froide. Ce genre de traitement doit être exécuté 2 à 7 fois par semaine. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette astuce dans votre baignoire, sous la douche, dans la mer, dans une rivière, etc. Une fois fini, prenez le soin de sécher la partie touchée afin de la réchauffer.