Non classé

Camping avec parc aquatique, la nouvelle norme en France ?

Les campings français sont de toute sorte. Mais une chose est sûre : ils sont beaux et proposent des services variés à leur clientèle. Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver un parc aquatique dans les campings. Les parcs aquatiques sont devenus très tendances. Ils sont toujours plus grands, toujours plus fous et toujours plus attractifs. Plus qu’un parc aquatique, ils deviennent des parcs d’attractions. Le phénomène est tel que l’on se demande si le camping avec parc aquatique est devenu la nouvelle norme en France.  

Les normes des campings avec parc aquatique en France

Dans la plupart des campings avec parc aquatique en France, on retrouve des toboggans rapides et de diverses formes. Certains campings vont jusqu’à installer près de 7 toboggans. Dans les parcs, on retrouve également des pentagliss, des structures gonflables amusantes qui sont posées sur l’eau, de grandes piscines, etc.

Il faut remarquer que les campings rivalisent d’ingéniosité pour mettre en place de belles installations. Les hébergements sont spacieux et bien équipés, mais cela ne suffit plus. Le Français est à la recherche d’originalité. Ainsi, la majorité des vacanciers estiment qu’un parc aquatique est idéal en camping, surtout en période estivale.

Par exemple, un camping avec parc aquatique équipé de rivières à contre-courant, de bains à remous est tout à fait exceptionnel. Les enfants et les parents trouveront leur bonheur dans les activités aqua ludiques que les établissements de camping proposent. Il existe cependant des campings sans parc aquatique en France. Mais force est de constater que les campings équipés de parc aquatique ont le vent en poupe actuellement.

Les meilleurs campings avec parc aquatique

Ils sont nombreux en France. En plus de leur espace aquatique, ces campings proposent des services de qualité. Nos coups de cœur en matière de camping avec parc aquatique sont Mer et Soleil, Sequoia Parc ou encore les sables d’Or.

Certains parcs aquatiques sont haut de gamme avec de belles rivières artificielles. La plupart du temps, le parc est aménagé en parcours fermé avec des remontées à la nage. Tout est pensé pour amuser les campeurs. Les pataugeoires et jeux divers feront le bonheur des enfants. Pas besoin d’avoir un gros budget avant de pouvoir passer un séjour dans ces campings, les tarifs sont abordables et accessibles à tous.