Non classé

Canalisations bouchées ? Que faut-il faire ?

Déboucher les canalisations soi-même

Il est possible de résoudre le problème soi-même si les conduits ne sont pas endommagés. Mais avant de faire quoi ce soit, vous devez commencer par déterminer la cause de l’engorgement de vos canalisations. S’agit-il de détritus qui obstrue le passage, de corps étrangers indissolubles ou de tuyaux défectueux ? Une fois que vous avez identifié la cause réelle, vous pouvez procéder au dégorgement.

Pour dissoudre le détritus, il est conseillé de verser de l’eau bouillante ou un mélange de sel, bicarbonate de soude et de vinaigre de blanc dans les tuyaux jusqu’à ce que les canalisations soient débouchées.

Pour effectuer un dégorgement manuel, vous pouvez vous servir d’instrument comme la ventouse, le déboucheur à pression ou le furet. Il est également possible d’enlever le siphon afin de procéder à son nettoyage. Pensez à replacer le siphon après avoir enlevé tous les détritus.

Avec ces quelques astuces, vous serez en mesure d’éviter un bouchon dans les canalisations. Cependant, l’intervention d’un professionnel reste la meilleure solution, car ce dernier trouvera le meilleur moyen pour déboucher les canalisations.

Les services d’un professionnel

Avec un professionnel, vous êtes sûr d’avoir un travail de qualité. Il y a de nombreux professionnels qui proposent des services de débouchage à leur clientèle. Les services vont du débouchage à l’assainissement des eaux usées. Les professionnels se servent de caméra et autres outils pour identifier le problème à la base du mauvais fonctionnement des tuyaux. Ils limitent les dégâts et trouvent des solutions adaptées à chaque situation. Les produits utilisés pour déboucher les canalisations ne sont pas nuisibles à l’environnement.

Lors de son intervention, le professionnel peut faire un diagnostic et identifier les réparations à faire. S’il y a des tuyaux défectueux, il peut vous aider à les remplacer ou réaménager la tuyauterie afin que les eaux et le détritus soient mieux traités. Les tarifs appliqués ne sont pas élevés. Même avec un petit budget, vous pouvez bénéficier des services de qualité.