Voyages

Ce qu’il faut absolument faire sur l’Île d’Oléron !

Quand on est étranger dans une région, il est certes important de savoir où mettre les pieds. Il est encore plus important, bien que risqué de faire tout ce qu’il y a à faire. Sur l’île d’Oléron, vous n’aurez que peu d’occasions pour ne pas vous amuser, pour ne pas vous détendre, bref, pour ne pas passer de très bons moments en famille comme entre amis. L’île d’Oléron est l’une des nombreuses îles de la France. Mais parce que chaque région, chaque île a une particularité, l’île d’Oléron regorge d’endroits à visiter, de choses à faire. Voyons donc dans les détails tout ce qu’il y a à faire sur l’île d’Oléron et pourquoi pas dans ses périphéries.

Que voir à l’île d’Oléron ?

L’île est située dans l’océan Atlantique et elle vous propose des sites absolument authentiques. Arrivé sur l’île, nous vous invitons à visiter le Port de la Cotinière à Saint-Pierre-d’Oléron. C’est un port typique et très tranquille par saison. Vous y aurez l’occasion de découvrir des attraits touristiques et la pêche professionnelle. Le port est agréable pour une petite balade. Il y a des bancs accessibles qui vous permettent de profiter de la vue sur la mer.

Le château d’Oléron est un château qui connaît peu de visiteurs, et pourtant c’est l’un des châteaux les plus sublimes de la France. C’est un endroit magnifique avec mer et rempart. C’est un très beau site historique touristique que vous devez visiter absolument quand vous venez sur l’île d’Oléron. Cette forteresse donne une vue exceptionnelle sur la baie ostréicole, le pont et le continent. L’entrée dans le château est gratuite.

Pour les aventuriers, le parc Myocastor est situé à Dolus-d’Oléron. Ce site vous permet de vivre un moment inoubliable tout en découvrant des myocastors de tout près. Vous pourrez même avoir ces petits animaux tout mignons dans vos bras et prendre des photos souvenirs avec eux. C’est une visite particulièrement idéale pour les enfants, parce qu’ils peuvent les approcher, les toucher et même les nourrir.

Que faire sur l’île d’Oléron ?

L’une des activités plein air les plus palpitantes, c’est la croisière. Profitez de très belles et agréables balades en catamaran. Les équipages sont superbement accueillants. Les expériences de balade en mer sont toujours intéressantes sur l’île d’Oléron. Vous profiterez de ces balades pour faire des sorties vers le très connus Fort Boyard sur catamaran.

Les visites en train sont également de très belles occasions pour découvrir l’île. Par exemple, il est très agréable de visiter la ville en petit train. Aussi bien les petits que les grands sont très contents de monter dans ces wagons. Le surf, le paddle et d’autres sports nautiques sont aussi des moyens pour passer d’agréables vacances. Et tous ces plaisirs, vous pouvez les avoir en séjournant dans un camping à Dolus sur l’île d’Oléron, le camping La Cailletière. Alors, faites vos valises et venez sur l’île pour profiter aisément de ces plaisirs, et de ces bons moments en famille et avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *