Immobilier

Crédit immobilier ou crédit à la consommation pour un Mobil-home ?

Nous nous posons souvent cette question lorsque nous désirons acheter un Mobil home. En effet le choix du crédit approprié pour acquérir un Mobil home peut paraître difficile. Cette difficulté provient du fait que le Mobil home est par définition mobile mais il demeure un mode d’habitation. Il peut être assimilé à un camping-car ou à une caravane. Par conséquent, les prêts personnels peuvent être envisagés. La question est de savoir quoi choisir entre un crédit immobilier et un crédit à la consommation. Nous découvrirons dans cet article le type de crédit à privilégier pour l’acquisition d’un Mobil home. Mais avant tout qu’est-ce qu’un Mobil home ?

Définition d’un Mobil home

Le Mobil home est une habitation mobile. C’est une résidence mobile. Il ne peut se confondre avec les caravanes ou les camping-cars, car ces derniers sont assimilés aux véhicules. Les Mobil homes se distinguent également des chalets et bungalows qui sont eux assimilables aux habitations légères de loisirs. Le caractère mobile du Mobil home est très important. Le Mobil home ne doit pas être fixé au sol. Il doit être facilement démontable et présenter différents raccordements. Les roues doivent être bien entretenues. La présence de terrasse a pour effet d’enlever le caractère mobile des Mobil homes.

Le Mobil home : un bien à la consommation

La définition du Mobil home permet de conclure qu’il s’agit d’un bien Mobil et non immobilier. Le type de crédit à privilégier est donc le crédit à la consommation. Il est important de savoir que le Mobil home ne peut avoir une superficie dépassant 30 % de celle du terrain sur lequel il est implanté. Les Mobil homes doivent être implantés sur les campings, les parcs de loisir et les villages de vacances. Vers quel prestataire faut-il se tourner pour son Mobil home ?

D.H.L : le spécialiste de l’habitat loisir

Diffusion Habitas Légers(D.H.L) vous aide à devenir propriétaire de vos Mobil homes. Depuis 1998, cette société vous accompagne dans l’acquisition, l’équipement et la location de vos Mobil homes. Les résidences mobiles proposées sont toutes de qualité. Ils sont installés dans les campings de D.H.L. La société vous propose diverses formules allant de la formule nette à la formule rentable en passant par la formule souple. Il est également possible de transporter son Mobil home vers le camping choisi. Vous pouvez consulter toutes les offres du site sur son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *