Emploi

Entreprise : Comment utiliser un stylo publicitaire comme un art de fidélisation?

L’utilisation d’un stylo publicitaire en tant que stratégie marketing est devenue comme automatique pour toute entreprise qui souhaite imposer sa marque. Bien qu’il s’agisse d’un objet banal, il reste très utile au quotidien et ; avec une bonne utilisation, il peut se transformer en un véritable moyen de fidélisation par excellence.

Le bon stylo publicitaire pour la bonne cible

Même si acheter rime toujours à dépenser, trouver un stylo personnalisé pas cher sans pour autant privé de sa mise en valeur est tout à fait avantageux. Cependant,  chaque cible peut être différente.  Ainsi, le choix du bon stylo publicitaire passe toujours par la détermination de la cible.  Cela se fait d’abord par rapport à l’objectif de l’entreprise concernant sa décision d’opter pour un stylo en tant qu’objet publicitaire. Il peut s’agir par exemple d’une distribution pour relancer la clientèle, pour le faire revenir ou une distribution  de fidélisation de partenaires commerciales de l’entreprise. Puis l’entreprise doit entamer une étude de besoins et de tendances de son public. C’est à partir de cela qu’elle peut déterminer quel genre de stylo de publicité convient mieux à une telle cible.

Pour les jeunes, il faut par exemple opter pour un stylo à la hauteur de leurs penchants actuels. Tel que le modèle digital ou fashion.  Pour les professionnels, il faut privilégier des modèles multifonctions et luxes. Alors que pour les seniors ou ceux qui œuvrent dans le domaine sanitaire et environnemental, les modèles classiques et écologiques sont très appréciés.

Stylo publicitaire : la qualité est la garantie d’une utilisation durable

Étant publicitaire, le bon stylo doit toujours capable de mettre en valeur l’image de l’entreprise. La qualité et l’apparence en disent long sur l’entreprise. Le matériel de sa fabrication joue un rôle primordial. Il fixera en effet la fréquence d’utilisation et durée de vie du stylo publicitaire. Robuste, son propriétaire aura plus de plaisir à l’utiliser et à le garder un peu plus longtemps. En plus de sa durabilité, il doit être agréable à voir et à utiliser. C’est-à-dire, son usage doit être pratique et ne doit en aucun apporter une gêne à son utilisateur.

Esthétiquement, étant publicitaire, il doit être conçu de manière à attirer l’attention. Couleur, forme, fonctionnalité, tout doit être bien calculé afin de faire un effet « waouh ».

Distribuer le stylo publicitaire au bon moment

Offrir des objets publicitaires n’importe quand risque de faire moins d’effets, voir même agacer sa destinataire. Sa distribution doit donc se faire au bon moment. Ce qui explique pourquoi on rencontre souvent les entreprises faires leurs partages durant les périodes festives et pendant les activités d’entreprises. On peut citer par exemple les fêtes de pâque, Noël et de fin d’année ou les salons et les expositions.

Comme on parle de l’art de fidélisation pour relancer et pour faire revenir les clients, pourquoi pas ne pas profiter des saisons basses où les prospects sont de plus en plus économes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *