Voyages

Quand faut-il voyager en Bretagne ?

La Bretagne est un vrai paradis. Partir en Bretagne c’est opter pour des falaises immenses (le cap de la Chèvre a une hauteur de 100m), de grandes étendues de sable fin, de belles plages ou de splendides crêtes rocheuses.La Bretagne est sans aucun doute un merveilleux paradis naturel. Sa faune et sa flore sont d’une qualité rare. Les sites touristiques en Bretagne sont captivants. La Bretagne reste un endroit à visiter absolument. Bon nombre de personnes pensent à tort que le climat breton n’est pas propice aux vacances ou au tourisme. En réalité il existe des périodes où vous pouvez partir en Bretagne sans vous soucier de la météo. Nous vous proposons dans cet article de découvrir quand partir en Bretagne.

Les mois où le climat est le plus favorable

Juin, Juillet et Septembre sont des mois favorables. Le climat est agréable. Durant ces mois, le littoral déploie ses dunes qui sont balayées par le vent. Vous découvrirez aussi de belles falaises à pic, des estuaires avec plein de poissons, oiseaux ou mollusques ainsi que des marais salants. De nombreuses villes bretonnes ont des climats favorisant les belles découvertes.

Pour profiter au maximum des plages, nous vous conseillons de partir en Bretagne entre Août et Septembre. Durant ces deux mois vous découvrirez des plages magnifiques comme Saint-Brieuc.

Pour résumer, nous pouvons dire que le climat est le plus favorable en Juin, Juillet et en Septembre. Ceux qui désirent visiter Rennes peuvent s’y rendre durant les mois de Juin, Juillet, Août et Septembre. Ne visitez pas Rennes durant les mois de Janvier et Février. Ce sont les mois les plus froids. En Bretagne, le mois de Décembre est le plus pluvieux. Morbihan bénéficie d’un bon climat. Sa météo est favorable au moins cinq fois durant une année.

Nous vous conseillons de visiter le Morbihan en juin, juillet, août, septembre et octobre. Concernant la Côte d’Armor, il faut privilégier les mois de juin, juillet et septembre. A Saint-Malo, les mois les plus favorables sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Où partir en Bretagne ?

La Bretagne est la 4ème région touristique en France. Elle possède la plus grande longueur de côtes (1.000 km). Il existe de nombreux endroits où vous pouvez partir en Bretagne. Carnac fait partie de ces endroits. Il s’agit d’une belle localité du Morbihan. Carnac est situé dans la Baie de Quiberon et possède 2.934 menhirs alignés, des plages de sable fin et de grands espaces forestiers.Il existe également d’autres endroits à visiter comme Belle Île, Bénodet, Brest, Dol de Bretagne, Douarnenez, la Baule Escoublac, Cap Fréhel, Herbignac, Lannion, Pointe de Morgat, Nantes, Pornichet, Quiberon etc.

Où séjourner en Bretagne sud ?

En Bretagne sud, nous vous proposons de séjourner dans le camping les Îles. Ce camping Bretagne Sud 5 étoiles possède des équipements et installations modernes. Les hébergements sont confortables et bien équipés. Le camping dispose d’un excellent parc aquatique. Les tarifs appliqués sont attractifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *