Loisirs

Le Finistère Sud, ce que vous devriez absolument voir!

Le tourisme, c’est le fait de voyager hors de son cadre habituel, pour son plaisir, pour y résider pendant un intervalle de temps. Le tourisme est très développé en France. Les endroits où aller en vacances en France ne manquent pas. Du nord au sud de la France, les sites touristiques sont nombreux. L’un des endroits qui ne manquent jamais de visites de touristes, de vacanciers, c’est la Bretagne. La Bretagne est en effet une terre assise sur une histoire qui attire les voyageurs. C’est dans cette Bretagne que se situe le Finistère. Et le Finistère se distingue en Finistère nord et en Finistère sud. Plusieurs villes font la beauté de ce département français. Nous allons vous indiquer ce que vous devez absolument voir dans le Finistère sud.

Le village médiéval de Locronan

La commune de Locronan est classée dans la très connue catégorie des « plus beaux villages de France ». Il faut vous y rendre, tout simplement parce que dès que le soleil pointe le bout de son nez, la commune présente un aspect d’une ville romaine des temps anciens. C’est une cité très connue des voyageurs qui viennent en Bretagne, plus précisément à Bénodet. C’est un village qui est plein de charme. Il y a de très belles demeures, les routes sont pavées. Et puis, il y a l’église Saint-Ronan. Cette église a une histoire qu’il vous faut découvrir. Et pour le découvrir, il faut venir dans le village de Locronan.

Fête des brodeuses à Pont-l’Abbé

C’est sans doute l’une des choses que tout le monde vous conseillera de voir pendant votre séjour en Bretagne, dans le Finistère Sud. Les festivals bretons, il y en a pas mal. Il y a des festivals un peu partout. Chacun a évidemment son originalité. Mais la fête des Brodeuses est unique en son genre. Cette fête qui se déroule en été à Pont-L’Abbé, existe depuis plus d’un demi-siècle. C’est une fête familiale, qui se déroule sur quatre jours. Les brodeuses font vivre la tradition du terroir bigouden. Ce sont des jours de folklore et de gaieté. Chaque année, plus de trente mille spectateurs sont au rendez-vous pour découvrir la richesse de la culture bretonne.

Pont Aven

Pont Aven est très célèbre au sud du Finistère pour ses vieux moulins, mais aussi, et surtout pour sa cité des peintres. Particulièrement, le peintre Paul GAUGUIN l’a rendu célèbre. Vous pourrez visiter d’ailleurs le Musée des Beaux-Arts, les ateliers des artistes, les écoles d’art et d’exposition, etc. À Pont Aven, il y a des plages pour tous les amoureux de sports nautiques. Vous pourrez même profiter pour visiter la cité Concarneau qui est une station balnéaire très prisée. Le camping Le Saint Nicolas est situé non loin de Pont Aven. Vous êtes par ailleurs en contact avec d’autres plages du Sud du Finistère. Ce camping en Finistère Sud est particulièrement accueillant et dispose tous les vacanciers à passer des moments de plaisir et de détente. Il est très bien situé pour vous permettre de visiter les grands sites touristiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *