Non classé

Les fleurs stabilisées : décoratives, écologiques et économiques

Ces dernières années, de nombreux fleuristes, professionnels de la décoration, vendeurs de et utilisateurs de fleurs sont ravis de l’avènement des fleurs stabilisées pour les nombreux avantages qu’ils peuvent en tirer par rapport aux fleurs fraîches, toujours appréciées également. Cependant, ces dernières ne durent pas aussi longtemps que leurs « concurrentes » car elles doivent poursuivre leur cycle de vie normale jusqu’à ce qu’elles se fanent contrairement aux fleurs stabilisées.

Fleurs stabilisées, fleurs éternelles !

Les fleurs stabilisées sont des fleurs naturelles passées par un procédé de stabilisation totalement écologique qui permet de conserver à 100% l’état naturel des fleurs et de garder leur beauté pendant très longtemps. C’est d’ailleurs en particulier pour cet atout qu’on les nomme « les fleurs éternelles ». N’est ce pas plus agréable d’offrir, par exemple, à une personne chère, une rose rouge ou une rose éternelle blanche qu’elle pourra conserver sans peine autant qu’elle voudra ?

Le procédé de stabilisation permet aux plantes de conserver et de stabiliser leur beauté, leur fraîcheur, texture, souplesse et leur son parfum, pour une utilisation prolongée et un effet décoratif durable. De quoi rendre les espaces qui les accueillent attractifs et le plus accueillants possible pendant très longtemps, quel que soit le climat ou la saison. C’est qui est aussi intéressant avec ces fleurs, c’est qu’elles n’exigent pas un entretien spécifique pour garder longtemps leur éclat naturel. Ainsi, si vous souhaitez avoir des intérieurs bien fleuris et chaleureux pendant toute l’année, sans être trop disponible pour vous occuper de vos fleurs, les solutions stabilisées sont faîtes pour vous. Elles sont surtout accessibles niveau prix. Alors, faîtes d’une pierre plusieurs coups.

Avec les fleurs stabilisées, tout le monde gagne !

Des producteurs de végétaux aux spécialistes de la décoration végétale, en passant par les utilisateurs (restaurants, hôtels, entreprises, particuliers, etc.), tout le monde y trouve son compte. Par exemple, pour les fleuristes, à certaines périodes de l’année, avec la température non propice, il est difficile de s’approvisionner en fleurs coupées à l’extérieur et de les proposer aux clients. Avec les fleurs stabilisées qui ne se fanent jamais, ce problème est très vite résolu. En s’approvisionnant en fleurs éternelles, le vendeur n’aura plus normalement de problème de stockage et peut en conséquence proposer n’importe quel type de fleurs à n’importe quel moment de l’année. Côté utilisateurs, zéro entretien avec les fleurs stabilisées. Ainsi, pour les événements comme les mariages, cérémonies, anniversaire, etc., vous pouvez acheter à l’avance vos fleurs ou autres créations uniques en couleurs, formes, tailles à partir de fleurs stabilisées sans vous inquiéter de la perte en qualité plus tard. Elles resteront pareilles qu’à l’achat. Ce qui n’est pas envisageable avec des fleurs fraîches. De plus, elles sont non allergènes, ne dégagent pas de CO2, donc sans danger et utilisables dans toutes les pièces d’une maison, le jour comme la nuit sans effets négatifs sur la santé. Génial !