Voyages

Que peut-on faire sur un weekend à Concarneau ?

Concarneau est une ville côtière de la Bretagne. C’est d’ailleurs l’ancienne place forte de Bretagne qui est dotée d’un patrimoine architectural très riche, qui donne beaucoup d’attrait à la petite cité fortifiée. Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Concarneau. Mais il n’y a pas que les visites qui font la grandeur de Concarneau. Il y a aussi beaucoup d’activités de prévues.Nous allons voir les choses à faire sur un week-end à Concarneau., surtout qu’un week-end, ça passe très vite.

Les cures de bien-être

ÀConcarneau, il y a plusieurs centres pour bien se sentir dans sa peau. Les centres de bien-être sont des endroits où vous pouvez profiter de différentes cures. Par exemple, il y a le Thalasso Concarneau qui est un magnifique endroit où non seulement se reposer, mais encore et surtout mieux, où vous pouvez faire plaisir à la fois à votre corps et à votre plaisir. C’est un endroit où l’esprit s’évade et où le massage se fait au rythme de la douce musique celte. C’est un cadre exceptionnel qui offre un massage atypique. Il y a également le Spa Oxygène & Mer qui est un merveilleux lieu de bien-être. Vous allez adorer. Vous avez droit à des soins complets du visage, des soins qui sont réconfortants et apaisants. Dans ce spa, vous passerez des moments de pur bonheur.

Des visites atypiques

Il y a plusieurs endroits à visiter à Concarneau. D’abord, le premier endroit que nous vous conseillons, c’est le château de Keriolet. Ce château à l’architecture vraiment originale est un lieu chargé d’histoire. Profitez pour faire une visite du château. Un guide vous fera plonger dans son histoire très singulière. Le château a été restauré, et est magnifique à voir. De plus, l’accueil est très bon. Surtout, ne partez jamais de Concarneau sans avoir visité le Musée de la Pêche. C’est un très beau musée qui met des objets en vitrines, qui raconte son histoire à travers des affiches, des vidéos, des reconstitutions, et des visites du bateau, ceci pour donner un aperçu des conditions de vie des pêcheurs. C’est une histoire à la fois triste, joyeuse, mais certainement palpitante qu’il vous faut absolument connaître quand vous faites un tour à Concarneau. Le Musée de la Pêche est un endroit incontournable de Concarneau.

Des concerts plein air

Les week-ends à Concarneau sont toujours très animés. Il y a toujours de quoi se distraire. En l’occurrence, il y a les concerts qui ne manquent jamais. Ce sont des groupes très connus de la région et d’autres régions qui viennent prester. Les jeunes trouvent pour leur bonheur avec de la musique électro, et les adultes avec le jazz. Ce sont des concerts pour la plupart, plein air.

Pour un week-end dans la ville, le camping est un mode d’hébergement très intéressant. Pour un camping à Concarneau, nous vous proposons le domaine de Pendruc, un hôtel plein air de haut standing. Un week-end au bord de la plage, voilà quelque chose qui devrait vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *