Non classé

Que peut-on faire à Antibes à la Toussaint ?

Vous êtes en panne d’idées pour les vacances de la Toussaint  ? Pas de panique ! Il existe pas mal d’activités à faire à Antibes pour les petits et grands.

Le piccolo festival

Voici un festival pour égayer les enfants. Il faut remarquer qu’à Antibes et même dans la plupart des régions françaises, les enfants n’avaient pas de festival propre à eux. Avec le piccolo festival, les enfants s’amuseront du 28 au 30 octobre. Le festival propose 8 spectacles aux petits.

Les spectacles sont présentés par 6 compagnies des A.M. En famille, il faut penser au bonheur de tout le monde. N’hésitez donc pas à distraire vos enfants en les emmenant au piccolo festival. Ils seront ravis.

Les activités pour petits et grands

Nous vous recommandons de visiter des endroits comme Marineland ou le grand port. Marineland est un merveilleux aquarium. Vous y trouverez des orques ainsi que des dauphins exécutant de belles figures. En vous rendant à l’aquasplash du local, vous trouverez des airs de jeux comme le parc de jeux d’eau, les toboggans, etc. Il y a énormément de choses à faire dans ce lieu. Le paysage est toujours beau à Antibes.

Pour admirer le paysage, nous vous conseillons de prendre la direction de la vieille ville, du côté du vieux port. Après avoir admiré le paysage, prenez le temps de boire un port dans l’un des restaurants encerclés par une petite muraille. Les mets sont délicieux. Du côté du grand port, nous avons également de belles choses à visiter. Le grand port est aussi une excellente adresse.

Le cap d’Antibes et le phare sont également à visiter. Durant la Toussaint, vous pouvez également visiter les plages comme celles de Saint Raphaël ou de Juan. Notons que les plages d’Antibes ne sont pas grandes. En plus d’être petites, elles sont un peu caillouteuses.

N’oubliez pas le marché provençal, les musées Picasso et Peynet. Le soir, prenez la direction de Jan les pins. C’est vraiment adorable une fois la nuit tombée.

Après toutes ces visites, vous devez vous reposer. Il existe de nombreux campings dans la région. En optant pour un camping sur la Côte d’Azur, vous passerez des moments de détente inoubliables. Les hébergements sont confortables et spacieux. Les campings offrent des formules d’hébergement diverses à des tarifs raisonnables. Vous trouverez dans la région des campings avec de grandes installations et équipements.