Voyages

Quel temps fait-il généralement à Argelès-sur-Mer ?

Bientôt la période des vacances. Mais bien avant de vous fixer une destination, vous désirez savoir le temps qu’il fera sur cette fameuse période de congés. Vous avez bien raison de vous poser cette question car il ne sert à rien de se donner du mal pour organiser un voyage si en fin de compte, on doit finalement restreindre son champ d’activités à cause du temps. Nous vous proposons de découvrir à travers une série d’articles, les éléments liés à la situation climatique des principales destinations touristiques de France. Le présent numéro vous propose un focus sur la ville d’Argelès-sur-Mer.

Le climat à Argelès-sur-Mer (été et hiver)

Argelès-sur-Mer est située sur la côte sud-méditerranéenne française,a quelques pas de Perpignan. La localité bénéficie d’un climat méditerrané en tempéré qui favorise une longue durée d’ensoleillement de la région. Passer un été dans cette région est le gage d’un séjour dans les meilleures conditions climatiques qui soient. Et puisque l’été est la période des vacances par excellence, vous profiterez de l’occasion pour vous faire de nombreux amis et profiter des vastes étendues de la plage. Car qui dit Argelès-sur-Mer, parle forcément de la plage et de toutes les commodités qui vont avec.

En fonction de vos envies, vous pouvez choisir entre plusieurs périodes du calendrier des saisons pour vos séjours. Celle durant laquelle la ville reçoit le plus de touristes est comprise entre les mois de juillet et septembre. Si par contre vous souhaitez une ambiance plus calme pour renouer les liens affectifs en famille, nous vous proposons de penser à la deuxième moitié du mois de juin.

En hiver le décor est tout autre. Même si la neige ne vient pas peindre le paysage local, il est quand même recommandé que vous vous munissiez de votre arsenal anti-fraicheur. En effet, les journées ensoleillées n’empêchent pas pour autant la baisse de la température. Celle-ci varie entre 8 et 12 degrés avec un faible taux d’humidité. Faites donc attention pour ne pas attraper un rhume le temps de votre séjour.

Pluviométrie et température de la région

L’année dernière, la ville d’Argelès-sur-Mer a connu une pluviométrie de 381 millimètres de pluie contre une moyenne de 797 millimètres pour l’ensemble des villes du territoire national, ce qui la classe en trente-quatrième position du classement des villes à forte pluviosité en France. Le pic de température dans la région était pour le compte de l’année 2016 de 36 degrés contre 40,3 degrés au plan national. Elle dispose aussi du niveau le plus bas de température en période hivernale. À tout ceci s’ajoute une vitesse de vent de 126 kilomètres par heure. Venez visiter la ville et profitez des plaisirs de la nature, pourquoi pas dans un camping Argeles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *