Voyages

Quelles randonnées faire à proximité de Hyères ?

La commune de Hyères appartient au département du Var. Hyères est aujourd’hui, une destination touristique de premier ordre. Il est très réputé pour les cures thermales. Ce qui fait l’intérêt de la plupart des touristes qui viennent à Hyères, ce sont les îles. Les vacanciers aiment là où se trouve l’eau. Et l’eau, il y en a vraiment à Hyères. Déjà, il y a la presqu’île de Giens qui est un endroit paradisiaque connu de la majorité des vacanciers qui viennent dans le Var passer leurs vacances. Il y a aussi les autres îles de Hyères comme l’île du Levant, l’île de Porquerolles, l’île de Port-Cros, et de nombreuses petites îles et îlots. Ces îles et îlots portent également le nom d’îles d’Or. Les paysages à Hyères sont fantastiques. Pour faire des randonnées, il y a plusieurs possibilités. Nous allons voir quelques-unes.

Sur la presqu’île de Giens, la Tour Fondue

Emblématique tour situé sur la presqu’île de Giens, la Tour Fondue est un lieu rempli d’histoire. C’est en fait un ancien fort datant de l’époque de Richelieu. La randonnée qui permet de découvrir cette tour fantasque, vous fait passer le port de la Madrague. Vous aurez l’occasion d’admirer le joli paysage qu’offre la Plage des Darboussières. Après cela, direction le « Pic du Niel », et enfin le Port du Niel. C’est une magnifique ballade à laquelle nous vous invitons à prendre part une fois dans le Var. Le camping le méditerranée Hyères international de Giens est un camping 4 étoiles qui vous ouvre ses portes pour votre séjour. C’est un merveilleux cadre où parents et enfants trouvent leur bonheur. Il est situé sur la presqu’île de Giens, donc bien positionné pour cette randonnée.

Depuis la plage de la Garonne, la Colle Noire

Ce trajet est vraiment prolifique. Vous prenez départ de la plage de la Garonne, vous atteignez ensuite le sommet de la Colle Noire, mais vous passez par le Port des Oursinières, les forts de la Gavaresse et de la colle noire, les domaines viticoles de la Navicelle, la mine de Cap Garonne. La vue durant le trajet est absolument merveilleuse.

Le fenouillet, le château de Hyères au départ de la Crau

Une randonnée qui vous plaira à coup sûr. Elle vous permettra de découvrir les vestiges du château de Hyères. Les points de passage sont entre autres, le chemin du Fenouillet, le parking au quartier Notre-Dame, la patte d’Oie, le Château de Hyères, la Potence. C’est une très belle randonnée. Comme pour toute randonnée, il faut être prudent et prévoyant. Il serait opportun d’emporter sur soi, une gourde, un petit encas et les cartes IGN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *