High-Tech

Quelles sont les meilleures marques de plancha électrique ?

Qu’est-ce qu’une plancha ? Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un ustensile de cuisine pour la cuisson par contact. Elle a pour but de cuire, de saisir et de caraméliser les aliments, ceci en conservant leurs saveurs initiales. Elle est constituée d’une plaque de cuisson lisse, généralement en métal. La Plancha aujourd’hui remplace de plus en plus le barbecue parce qu’elle propose une cuisson pour tous les types d’aliments et qu’elle est plus pratique. Il existe différents types de planchas. Nous avons ainsi les planchas basiques, les planchas semi-pro, les planchas professionnelles et les planchas électriques. Les planchas électriques sont de plus en plus prisées aujourd’hui parce qu’elles sont adaptées tant à une utilisation intérieure qu’extérieure. Et quand le temps s’y prête, on aime bien se faire un repas sur la terrasse ou dans le jardin ! De plus, elle est facile d’utilisation et vous pouvez cuire plusieurs aliments à la fois. Plutôt intéressant. Non ? Nous tenons aujourd’hui à vous énumérer les meilleures marques de plancha électrique. Il existe plusieurs marques de plancha électrique. Toutefois, si vous voulez le meilleur, vous devriez penser aux marques Tonio, Lagrange et Philips.

Les planchas Tonio

La marque Tonio propose depuis un bon moment des planchas électriques qui sont conçues avec des résistances haut de marque et de l’inox de qualité professionnelle. Tous ces facteurs garantissent une cuisson et une puissance optimales. Elles ont par rapport aux autres marques un avantage certain. Il est relatif au contrôle de la température de cuisson. En effet, la sonde reliée au thermostat réglable permet à la plaque de cuisson inox de se maintenir toujours à la température souhaitée. De plus, vous pourrez l’utiliser toute l’année, qu’il fasse beau ou mauvais temps, puisqu’elle est utilisable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les planchas Lagrange

Si vous vous référez à la marque Lagrange, elle vous proposera un modèle très élégant avec une plaque chauffante en fonte d’aluminium et un bac récupérateur de jus amovible. Il s’agit là d’un très bon choix si vous voulez acquérir une plancha sur le long terme.

Les planchas Philips

Les planchas Philips proposent des machines impeccables, raffinées et avec une puissance très élevée. Ces modèles comportent une plaque antiadhésive et amovible, ce qui facilite le lavage (elle peut passer au lave-vaisselle). Ces modèles ont également un thermostat réglable et des poignées isolantes.

Vous êtes à présent informés de ce qui se fait de mieux sur le marché. A vous de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *