Non classé

Quelles sont les plus belles plages d’Occitanie ?

Située au sud de la France, Occitanie est riche d’un très grand patrimoine naturel et culturel. Des plages de sable fin aux ports de pêche, elle regorge des trésors jalousement préservés.

La plage de Peyrefite

Longue d’environ 200 mètres avec des galets qui la recouvre d’un peu partout, la plage de Peyrefite se situe au cœur de la côte Vermeille dans la commune de Cerbère. Elle est caractérisée par un environnement riche et merveilleux qui fait d’elle l’une des plus belles plages des Pyrénées Orientales. De part et d’autres de la Méditerranée, se distinguent des collines et quelques champs de vignes dont la forme vous rappelle tout de suite la côte Vermeille. Sur cette merveilleuse plage, la baignade est surveillée en saison.

La plage Lydia

La plage de Lydia est l’une des plus belles et célèbres plages des Pyrénées Orientales grâce à la présence d’un paquebot (le Lydia) ensablé sur la plage. Dans les années 70, ce paquebot lui a ouvert les portes des médias. Aujourd’hui encore, il continue de lui valoir une forte célébrité. Mais le Lydia a été reconverti depuis et est composé aujourd’hui d’un casino, d’une discothèque, d’une restaurant et d’une salle d’exposition.

La plage de Sana

Même si cette plage n’occupe pas sa place au sommet des plages les plus connues et fréquentées de la station balnéaire des Pyrénées Orientales, elle est caractérisée par un environnement beau et splendide. Des rochers et falaises typiques de la côte Vermeille se distinguent de chaque côté de la plage de Sana.

La plage du Mar Estang

Elle est sans doute la plus belle plage de la station balnéaire du Canet en Roussillon avec ses beaux paysages et les panoramas qu’elle offre sur le massif pyrénéen. La plage du Mar Estang bénéficie d’une surveillance en saison pour la baignade malgré le fait qu’elle soit située à une distance plus ou moins longue du centre-ville. 

La plage du Bourdigoul

Egalement désignée plage Sud, elle se situe à Torreilles et occupe une place dans le top 3 des plus grandes plages de cette station balnéaire connue de tous. Sur une centaine de mètres en partant de la plage du centre jusqu’à l’embouchure du Bourdigoul, s’étend un très beau et riche fleuve côtier des Pyrénées Orientales. La plage de Bourdigoul se décline en deux partie : si la première qui se distingue du côté droit du poste de secours donne un libre accès à tout le monde, la seconde à gauche n’est ouverte qu’aux nudistes.

Plage de Boramar

Elle est l’une des plages les plus fréquentées de Collioure. Sa situation géographique en pleine zone touristique entre le boulevard du même nom, le château royal de Collioure et l’église notre Dame des Anges et son environnement très riche et protégé lui confère une véritable attraction. Etendue sur près de 150 mètres, elle bénéficie de la protection des digues contre les vents dominants et offre de belles séances de baignades. En outre, elle est composée de gravillons et galets qui ne contribuent qu’à enrichir son beau paysage.

Plage des Mouettes

Située à Valras, elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Lorsque l’on vient de Vendres, elle est la première plage de la station balnéaire qu’on rencontre. Du côté gauche de la plage, vous bénéficiez d’une vue magnifique sur la station Valras-Plage et du côté droit, un terrain de beach-volley vous accueille. Avec un environnement moins urbain, la plage des Mouettes est la plus sauvage des plages de Valras. Un poste de surveillance à la hauteur de la rue de Provence s’y trouve en été.

Plage Orpellières

Connue comme l’une des plages les plus sauvages du département de l’Hérault, elle se situe sur les communes de Sérignan et de Valras. La plage Orpellières est également désignée plage Mer et Soleil et s’étend sur 1,5 km environ. De belles dunes se distinguent sur cette plage. Elle est l’endroit idéal pour passer des moments calmes en pleine nature. Elle bénéficie d’une surveillance en été à proximité du parking.

Rejoignez tout de suite un camping en Occitanie pour profiter de toute ces belles plages. Pour ce faire, nous vous suggérons d’opter pour un camping à Valras plage à l’ambiance familiale.