Non classé

Quelles sont les plus belles villes en Corse ?

On se rend en Corse pour la beauté du cadre. On se perd dans le silence qui règne sur les lieux, ce qui est parfait pour un repos entre amis ou en famille. Mais ce qu’on aime le plus, c’est de découvrir les villes de cette région. Elles sont tellement belles et leur caractère unique les rend aussi incontournables. Les plus belles présentent plusieurs centres d’intérêt qu’il est indispensable de découvrir lorsque l’on se rend en Corse. Si vous songez à passer quelques jours dans le majestueux cadre de la Corse, voici les villes que vous ne devez pas manquer.

 

Bastia : une beauté sur la presqu’île

Lorsque vous débarquez à Bastia, visiter le Palais des Gouverneurs pourrait être la première des choses à faire. Cet édifiant palais a été construit en 1380 par le noble génois Leonello Lomellino. Mais il devint le palais des gouverneurs de Gênes plus d’un siècle plus tard. Mais avant cela, ce palais servit d’organe de défense contre l’invasion des ennemis en raison de sa position stratégique. Les amoureux des anciennes architectures seront heureux de découvrir celle de ce palais.
Poursuivez votre voyage dans le passé de Bastia en vous rendant dans son vieux port. Là, vous prendrez quelques minutes pour flâner le long des quais. Plongez votre regard dans ce magnifique décor unique et exceptionnel qui se dresse devant vous. Les levers du soleil sont l’une des choses qu’il y a de plus admirable dans ce port. La découverte des navires qui étalent leur couleur qui charme ainsi que le vent doux et frais qui règne sur les lieux, vous épanouira. N’oubliez pas de faire quelques tours dans les ruelles de la ville. Rendez-vous à la Place du Marché pour une découverte des produits locaux de la région. Vous rencontrerez des producteurs venus de toutes les régions de la ville pour exposer leurs produits. Sur les étalages, vous avez du fromage, des poissons ainsi que des beignets. Des fleuristes vous feront voir la beauté des magnifiques fleurs de la région à travers leurs ouvrages.
Si vous avez de la passion pour l’observation de la faune et de la flore, vous devez à tout prix vous rendre dans la réserve naturelle de l’étang de Biguglia. Dans cet espace vert, vous découvrirez plusieurs espèces d’oiseaux agréables à observer depuis son appareil. Elles sont plus de 200 espèces à avoir élu domicile dans ce cadre verdoyant où règnent près de 350 espèces de végétaux. À Bastia, il existe plusieurs itinéraires de randonnées qui vous permettent de découvrir le patrimoine naturel de la région. Le chemin de Nebbio, celui de Santa Maria di Lota ainsi que le chemin de la pointe du Cap Corse font partie des plus intéressants.

Bonifacio : la ville aux multiples charmes dans la Corse du Sud

À Bonifacio, on se détend et on prend du temps pour soi. La découverte de cette belle ville commence dans son port de plaisance. De grands navires accostent sur les quais de ce port ; vous prendrez du plaisir à les voir flotter sur cette eau calme la plupart du temps. Le mélange des couleurs vous fera certainement rêver. Vous avez envie de passer un bon bout de temps dans ce cadre pour prendre quelques photos afin d’immortaliser l’instant. Dans ce cas, vous avez juste à vous asseoir sur la terrasse de l’un des restaurants que l’on retrouve dans le port. Savourez un verre devant ce magnifique spectacle.
Si vous appréciez la visite du port, vous aimerez certainement la découverte de la citadelle de Bonifacio. Pendant, la journée il est beau de se promener dans les ruelles de cette belle citadelle. On s’y perd et l’on rencontre de nouvelles personnes. Vous profiterez de la vue sur la ville, ce qui vous permet d’observer au loin les merveilles de la région. Le soir, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur la citadelle depuis un bon restaurant.
À Bonifacio, on apprécie également les journées en bord de mer. Cela constitue un excellent moment de détente à partager en famille. Rendez-vous sur la plage de Piantarella. Cette belle plage vous réserve un accueil chaleureux sur ses sables fins. La plage du Petit Spérone et la plage de Palombaggia sont aussi de merveilleux endroits à découvrir à Bonifacio. N’oubliez pas de visiter les îles des Lavezzi ; il s’agit d’une réserve naturelle de 200 hectares qu’il est agréable de découvrir.

Corte : la capitale historique et naturelle de la Corse

Corte est une belle ville aux allures pittoresques que l’on aime parcourir et contempler. Véritable joyau de la nature, cette ville vous offre une aventure très ludique dans la forêt de Vizzavona. Ce cadre vert et paradisiaque vous amène à la rencontre de beaux paysages savamment dessinés par la nature. Vous être complètement dépaysé entre les pins laricio et les hêtres qui couvrent cet espace. Ce dernier est bien sûr parfait pour quelques heures de randonnée au cœur d’une nature préservée.
Rendez-vous dans la citadelle de Corte pour en apprendre un peu sur l’histoire de la région. Le patrimoine architectural de cette citadelle est tout ce qu’il y a de plus beau. N’hésitez pas à vous rendre dans le Nid d’Aigle, la haute tour de la citadelle. De ce sommet, vous pourrez contempler la ville dans tous ses états. Depuis cette tour vous aurez une vue imprenable sur les rivières de Restonica et Tavignano.
Découvrez les objets artisanaux utilisés par les anciennes générations de la Corse dans le musée installé dans la Caserne Serroutier. Les amoureux de la nature se plairont certainement dans la vallée de Restonica. Vous pourrez aussi faire un tour sur le lac de Melu ou dans le parc naturel régional de Corcega. Le calme de ses cadres ainsi que la beauté de tout ce qu’il y a à voir vous permettront de vous échapper dans un univers unique. Vous pourrez visiter la place Paoli et la place Gaffory pour entrer en contact avec les artisans de la région.

Ajaccio : une ville pleine de surprises

Il est indispensable de visiter Ajaccio lorsque l’on se rend en Corse. Cette ville est tout simplement magnifique à travers ses atouts naturels et touristiques. Commencez donc par une visite des îles Sanguinaires. Visitez donc la tour génoise et le phare pour avoir une belle vue sur les alentours de ces îles. Revenez sur vos pas et découvrez le vieux port d’Ajaccio dans son ambiance calme et paisible. Le moment est idéal pour flâner sur les quais. Entrez dans la ville et marchez dans le quartier Génois et le marché d’Ajaccio.
Découvrez l’histoire de cette ville dans le musée Fesch d’Ajaccio. Plusieurs collections d’œuvres d’art de plus artistes sont présentées. Visitez aussi la maison de Bonaparte, ce grand homme qui a marqué l’histoire de la France. Si vous avez envie de détente dans l’un des majestueux cadres de la région, rendez-vous sur l’une des belles plages d’Ajaccio. Ainsi, la plage du Capo di Feno dans son écrin paradisiaque où vous prendrez certainement quelques heures de repos. Plongez dans les eaux de cette plage et perdez-vous dans l’immensité de ce grand bleu. La plage de la Marinella, la plage d’Ajaccaio, la plage Ricanto ainsi que la plage de terre sacrée sauront toutes vous plaire. Plusieurs activités nautiques seront ainsi à votre portée pour de magnifiques moments de détente.

Porto-Vecchio : le luxe s’y vend à petit prix

Commencez la visite de cette ville dans son port de plaisance luxueux. On y vit de bons moments de promenades d’un quai à un autre à la rencontre de beaux bateaux. Dans l’un des restaurants de ce port, assoyez-vous et prenez quelques verres pour reprendre de la force après votre promenade. Visitez les bastions et les murailles de la région, ce qui vous permet de découvrir le patrimoine de la ville. Plusieurs monuments rappellent la foi des habitants de la ville ; il s’agit de l’église l’Ospedale et de l’église Saint-Jean Baptiste.
Découvrez la porte Génoise et flânez dans les ruelles de la ville à la rencontre des populations de la région. Pour de bons moments de repos, vous pourrez compter sur les plages de cette belle ville. La plage de Saint Cyprien, la plage Palombaggia et la plage de Santa Giulia sont des cadres faits pour se détendre et se prélasser devant la beauté de la mer. Les amoureux de la nature seront certainement ravis de faire la découverte des vasques naturelles de la vallée du Cavu. Les paysages sont remarquables et de sensationnels instants de randonnées sont à découvrir. Vous pourrez vous amuser en vous baignant dans les eaux douces et chaudes de ces vasques naturelles. Vous vous relaxez de la manière la plus naturelle possible.

Outre ces différentes villes, on peut aussi citer Calvi par le charme qu’il dégage. On apprécie plus sereinement ses vacances dans un camping à Calvi. Le cadre est parfait pour rencontrer de nouvelles personnes et pour se distraire à longueur de temps. Vous vous ferez de nouveaux amis et vos gants seront heureux de participer à plusieurs jeux.