Non classé

Quelles villes faut-il absolument visiter dans le Finistère ?

Avez-vous déjà entendu parler de cet endroit ? Eh bien, pendant vos prochaines vacances, explorez donc les merveilles touristiques du Finistère ou laissez-vous guider par cet article qui vous propose les meilleures destinations pour passer un week-end insolite en Bretagne !

Le Finistère : présentation

Grand de sa superficie de 6733 km², Le Finistère se dresse majestueusement dans la région Bretagne. Ce département, de loin le plus maritime de la France, vous plonge dans l’histoire des cités maritimes, les terres de légendes ou encore le mystère des mégalithes. Les vacances sont prometteuses dans ses localités attrayantes et impressionnantes.

Les merveilles du Finistère

L’une des plus belles pointes de Bretagne offrant un spectacle grandiose et pourtant simple d’accès est la pointe de Pen-Hir. Découvrez le monument commémoratif et faites des randonnées en contemplant la beauté du paysage et de l’océan bleu. Par ailleurs, Douarnenez est une ville dotée d’un grand port sardinier important. Les principaux endroits à découvrir sont l’église Saint-Jacques de Pouldavid, la chapelle Saint Jean de Tréboul.

Par ailleurs, située non loin de Roscoff dans le nord du Finistère, l’ile de Batz dominée par le phare haut de 44 m se savoure à chaque instant. Son dynamisme favorise la pêche, l’agriculture sans oublier le tourisme qui vous permet de découvrir de superbes sites tels que le site du serpent, les ruines de la chapelle Sainte-Anne ou le Jardin Gorges Delaselle avec ses splendides plantes exotiques.

A Morlaix, faites une petite balade en bateau pour une visite historique. L’architecture impressionnante du château du taureau vous séduira à coup sûr. Revivez l’histoire dans la maison dite de la duchesse Anne, défoulez-vous au Défoul’Parc avant de profiter des bienfaits de la mer à la plage du kélenn.

Quimper est l’un des endroits les plus visités dans cette partie de la France. Visitez la cathédrale, le musée des beaux-arts, le musée de la Faïence, la plage du cap Coz ou de Kerléven. Ne ratez surtout pas le festival de Cornouaille qui se déroule au mois de juillet.

Il y a beaucoup de musée dans le Finistère. Ils témoignent du patrimoine historique que possède cette région. Audierne fait 18 km² de superficie et elle est tout aussi charmante. L’Aquashow est le préféré et le plus beau des sites aquatiques dans cet endroit. Le musée du Marquisat et le Parc botanique AR PAERON ne sont pas à oublier.

Découvrez également le château de Brest ! Il est magnifique. Océanopolis est un aquarium abritant plus de 1000 espèces différentes ! Et pour les enfants ? Faites un petit tour au Musée de la fraise ou à la Maison de la fontaine.

Lancez-vous !

Et voilà pour vous quelques endroits magnifiques que vous pouvez explorer si vous rêvez d’un week end insolite en Bretagne, spécialement dans le Finistère. N’hésitez pas, vous en direz des nouvelles.