Voyages

Quels lieux visiter dans les Landes ?

Le département les Landes constitue l’un des plus grands départements de la France qui fait l’objet de plusieurs destinations. C’est un département qui dispose plusieurs patrimoines qui sont à visiter et qui lui permettent d’enregistrer un nombre important de visiteurs par an. Il existe dans ce département plusieurs campings dans lesquels vous pouviez passer de bons moments une fois que vous seriez dans les landes. Nous pouvions prendre l’exemple des campings Landes. S’il existe plusieurs lieux à visiter dans les Landes, allons donc les découvrir.

Les lieux à visiter dans les landes

Il existe plusieurs endroits dans les landes qui peuvent être visitées. Ces endroits sont vraiment des découvertes extraordinaires que nous avions faites et que nous avions eu la possibilité de visiter. Ce sont des sites extraordinaires qui relatent le passé de la région et qui permettent d’avoir des notions sur les lieux et de pouvoir prendre notes pour l’utiliser à d’autres fins.

Nous avions visité l’église Espérous, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Gaillères, le château du Lau, l’atelier du Muriel, le lac de Miramont Sensacq.

Nous avions eu la chance de visiter l’étang de Biscarrosse et de Parentis, l’étang de Cazaux et de Sanguinet, l’étang d’Aureilhan, le château de Gaujacq, le Boudigau, le parc naturel régional des landes.

Mais bien à part cela il y a des endroits qu’il ne faut absolument pas manquer.

Les sites à ne pas manquer dans les Landes

Une fois dans le département, nous avions fait de notre mieux pour nous rendre sur ces sites. Car, manquer ces sites, c’est ne pas vraiment visiter les bons endroits du département.

L’estacade de Capbreton

C’est un endroit extraordinaire surtout si vous êtes dans le besoin d’un grand bol d’air marin. Nous avons découvert son histoire dans la maison de l’oralité et du patrimoine. Nous avons eu une sensation très forte en nous rendant sur ce site.

Le courant de Huchet

Ce site fait partir des sites naturels les plus importants et incontournables dans le département des Landes. L’étang de Leon est relié à l’océan et formidable à voir. C’est un pays paysage immense qui offre une vue splendide. Nous avions été perplexes en voyant ce site. Les visiteurs y viennent en grand nombre pour contempler la beauté de ce site.

Le musée de la Chalosse

Ce musée est bien préservé et permet de découvrir des objets de vieilles date et qui constituent un patrimoine culturel pour le département. Nous avons été séduites par la présentation du musée et de tout ce qu’il contient. C’est vraiment un plaisir d’aller visiter de tel site en France.

Hossegor, la station phare

Ce site est le plus réputé de toutes les stations balnéaires qui composent le littoral Landais. Il présente une architecture des années 1930 et permet de remarquer une atmosphère sportive. Il est à l’image du Sporting Casino qui constitue une célébrité. Ce site nous a permis de déguster certaines huitres locales de la zone.

Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu d’être venu visiter les merveilles que le département dispose.

En somme, nous pouvions dire que cette liste de lieux à visiter dans les landes n’est pas exhaustive, car il reste encore de nombreux endroits à visiter. Nous vous proposons de faire un tour sur le web pour avoir d’autres idées sur les lieux à visiter dans les Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *