Non classé

Quels sont les campings les plus insolites au Pays Basque ?

Territoire de tradition, de culture et d’histoire, entre océan atlantique et Pyrénées, le pays Basque est une région très riche et animée idéale pour passer des moments très agréables. Vous vous y rendez, mais vous ne savez pas où loger pour profiter efficacement des nombreux atouts de la région ? Retrouvez dans la suite la liste des campings les plus insolites au Pays Basque.

Camping Biper Gorri

Situé dans le village Espelette, le camping Biper Gorri est un établissement 4 étoile dressé dans un cadre très agréable, calme et propre pour passer de merveilleux moments en Pays basque. Il vous propose un choix varié d’hébergements parmi 154 emplacements, entre chalets, bungalows toilés et mobil-homes. En outre, vous pourrez séjourner dans en tente, une caravane ou un camping-car si vous désirez un séjour plus traditionnel et si vous disposez de votre propre équipement.

Le camping Biper Gorri dispose d’une piscine chauffée pour vous permettre de passer d’agréables moments de détente dans l’eau et d’une pataugeoire pour les plus petits. Vous pourrez également profiter de son sauna, son jacuzzi et son hammam.

Si vous êtes adeptes d’activités sportives, vous avez à disposition au camping Biper Gorri une salle de remise en forme et une salle de musculation. Par ailleurs, le camping Biper Gorri vous accompagne avec de nombreux services sur place pour faciliter votre séjour et le rendre des plus agréables : un cocktail bar pour vos moments de rafraîchissement, un restaurant sur place pour déguster de bons mets, un accès wi-fi.

Vous serez également accompagnés avec de nombreuses animations et des activités comme les tournois de sports, les soirées karaoké, danses et chants, des jeux, des ateliers jonglage pour enfants. 

Camping le Ruisseau

Situé au cœur du Pays Basque à 2,4 kilomètres des centres-villes de Bidart et Biarritz, le camping le Ruisseau est un établissement 5 étoiles dressé sur une vingtaine d’hectares entre arbres et fleures dans un cadre superbement paysagé. Le camping le Ruisseau est caractérisé par des infrastructures et équipements de dernière génération. Etabli au bord de l’océan, il est caractérisé des hébergements de type varié : mobil-homes avec terrasse, chalets ou bungalows. 

Des emplacements nus pour tente, camping-car, caravane sont également disponibles si vous désirez séjourner dans un cadre plus traditionnel. Le camping est situé dans un milieu très animé et offrant de nombreuses possibilités d’activités : randonnée, surf, festivités.

Le camping le Ruisseau dispose d’un magnifique parc aquatique caractérisé par un espace balnéo-ludique chauffé pour vous permettre de vous détendre au cours de votre séjour. Sa rivière à contre-courant, son spa haut de gamme, ses transats massant sont autant d’options pour vos moments de relaxation et bien-être. Vous pourrez également profiter de ses 3 piscines, ses toboggans aquatiques et ses pataugeoires pour les enfants de bas âge.

En outre, un lac privatif destiné à la pêche est également disponible au camping le Ruisseau. Il dispose aussi d’une mini-ferme constituée d’animaux que les enfants trouveront grand plaisir à côtoyer. Les plus âgés pourront profiter de son terrain de rugby et de son espace de mise en forme. 

Camping Oyam

Implanté à Bidart entre montagne et plage, le Camping Oyam est un établissement 4 étoiles à l’ambiance familiale et convivial. Le camping Oyam est caractérisé par des hébergements de type varié : mobil-homes avec/sans climatisation, des chalets en bois typiques du Pays Basque, des bengalis, des tentes lodges, des appartements.

Ses divers hébergements bien équipés et aménagés, peuvent contenir jusqu’à 6 personnes et certains sont dotés de terrasse ouverte ou non. Les campeurs pourront établir leurs tentes à l’ombre sur des espaces avec/sans branchement électrique. Pour les caravanes et camping-cars, un emplacement de 100 m2 environ est réservé. Le camping Oyam vous accompagne avec de nombreux services pour faciliter votre séjour : terrain multisport, accès wi-fi, tournois de foot, tournois de pétanque, table de ping-pong, cours de gym et fitness.

Le camping dispose aussi d’un espace bien-être où vous bénéficierez d’agréables massages et d’un espace café où vous pourrez commander de délicieux cocktails, glaces et crêpes. Par ailleurs, il est équipé d’un magnifique parc aquatique caractérisé par des bassins chauffés avec toboggans, parcours de jets d’eau, des pataugeoires et jeux aquatiques pour les plus petits et une piscine établie sur 600 m2 pour vous baigner.

Camping Etchemendigaraia à la ferme

Ce camping situé en plein cœur du Pays basque à Suhescun vous accueille dans un cadre très beau et idéal pour passer des moments inoubliables. Il vous propose un choix varié d’hébergement entre des chalets tout confort et climatisés, des chambres d’hôtes de type basque, des emplacements camping spacieux et ombragés pour tente, caravane, camping-car, etc.

Le village de Suhescun dans lequel se situe le Camping Etchemendigaraia à la ferme se trouve sur le flanc de la merveilleuse montagne du nom de Hocha, un cadre très adéquat pour les amoureux de la nature et des activités en plein air. Le camping se situe à proximité de Saint Jean Pied de Port, un village très célèbre et classé depuis 2017 comme “ Plus beau village de France ”. Vous pourrez ainsi faire de nombreuses découvertes et pratiquer de nombreuses activités. En outre, vous pourrez découvrir la vie de fermier au cours de votre séjour dans le camping Etchemendigaraia à la ferme.