Loisirs

Quels sont les meilleurs festivals électroniques de France ?

Il est toujours de bon ton, de prendre à profit notre séjour de vacances pour aller à la découverte de nouvelles aventures. Pour le public des mélomanes, des vacances sans concerts, ni festivals peut se révéler être une véritable catastrophe. Pour vous aider à agrémenter vos prochaines vacances, nous vous invitons à découvrir à travers notre série d’articles, quelques-uns des rendez-vous phares de l’été français. Ce numéro vous offre un focus sur les festivals électroniques les plus cotés en France. Nous nous efforcerons dans la mesure du possible de vous faire découvrir les moindres détails de ces évènements.

 Les Eurlockéennes de Belfort

Créée depuis 1989, ce festival rassemble chaque année, plus de cent mille personnes en provenance des quatre coins du globe. Sur cette scène dédiée au Rock, plusieurs stars confirmées ainsi que des étoiles montantes, viennent partager avec leurs fans leurs passions pour cette belle musique. Le spectacle se déroule généralement sur la période couvrant la première semaine du mois d’août dans la ville de Sermamagny (non loin de Belfort). Vous avez la possibilité de trouver des billets d’avion en partance pour la destination à des couts très avantageux.

L’elecctrobeach festival à Barcarès

On dit souvent que c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Eh bien ! Cet adage se vérifie de manière assez authentique avec l’elecctrobeach festival à Barcarès. Lancé depuis 2009, il rassemble chaque année un peu plus de monde. Plusieurs artistes de renoms, des DJs internationalement reconnus ont fait dansé sur les côtes de la plage de Barcarès des foules immenses. Parmi les plus connus, nous pouvons citer David Guetta, Bob Sinclair, Nicky Romero et bien d’autres encore. Pour prendre part à cette grande réjouissance communautaire, il vous suffit d’avoir seize ans minimum. Vous enregistrez grâce à une pièce d’identité valide. Vous recevrez dès lors, le bracelet directement à votre domicile. Effectuez ensuite l’achat de votre billet d’avion et débarquez sur la plage pour un show de ouf au bord du Lydia. Précisons que les tarifs pratiqués sont très loin d’être onéreux.

Le Festival de Carcassonne

Carcassonne est une ville dont la plupart des monuments sont classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’étend sur tout le mois de juillet. Non seulement vous assistez à des concerts, mais aussi à des représentations de pièces théâtrales, des spectacles de danse et des scènes d’opéras. Plusieurs artistes nationaux comme internationaux viennent y prester tous les ans. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Johnny Halliday, Yannick Noah, Patrick Bruel, etc. Si vous êtes fans de musique, vous devriez absolument insérer ces rendez-vous dans votre agenda. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *