Non classé

Quels sont les meilleurs lieux pour organiser un séminaire en France ?

Organiser un séminaire d’entreprise n’est pas une tâche facile. Il faut tenir compte de bien d’aléas. Avant tout, il est important de réserver un endroit pouvant accueillir tous les participants du séminaire. Pour vos journées de travail, colloques, congrès, team building, réunion et autres types de séminaire d’entreprise, vous pouvez contacter une agence événementielle ou tout simplement organiser vous-même votre événement. Aujourd’hui, les entreprises ont la tâche facile, car en France, il existe pas mal de bonnes adresses où il est possible d’organiser un événement réussi. Découvrons les meilleures adresses en France.

Les meilleures adresses

Si vous comptez organiser un séminaire totalement réussi, nous vous conseillons des hôtels comme Miramar la cigale, le grand hôtel des Thermes à Saint Malo, l’hôtel et spa le Nouveau Monde… Ces hôtels ont de grandes capacités d’accueil. Par exemple, Miramar la Cigale a des salles pouvant accueillir 60 personnes. Le local dispose de 2 salles de séminaires. Le grand hôtel des Thermes dispose de 5 salles de séminaires et l’hôtel spa le Nouveau Monde en dispose 8.

A la villa Lemons située à Paris, à proximité de la gare de Lyon, la cour intérieure est vaste. Le cadre est magnifique et singulier. L’accueil est chaleureux et les tarifs sont abordables. Si vous aimez les endroits atypiques, alors vous allez certainement adorer Yuman. Ce local est dédié au travail collaboratif. Il est convivial. Le cadre atypique de Yuman est propice à l’innovation et à la créativité. Le local a une capacité d’accueil maximale de 35 personnes.

Pour vos réunions et team bulding à Paris, inutile de vous casser la tête. Prenez la direction du Purgatoire. Avec une capacité d’accueil maximale de 150 personnes, le Purgatoire est un lieu idéal pour les séminaires d’entreprise originaux et sur mesure.

La meilleure adresse en Bretagne

La Bretagne est une région magnifique. Elle compte de nombreux sites touristiques et son réseau routier est bien développé. Organiser un séminaire d’entreprise en Bretagne, c’est allier travail, détente et tourisme. En effet, après les journées de travail au cours du séminaire, vous pouvez profiter pour visiter la région et partager des moments inoubliables. Cela aura pour conséquence de ressouder les liens au sein de votre entreprise.

Il existe également de belles adresses en Bretagne pour louer une salle dans le Finistère. L’une des meilleures est Escale Saint-Gilles. Pour l’organisation de vos séminaires et autres événements, vous pouvez vous rendre dans ce complexe situé à Bénodet. Ses infrastructures sont belles et modernes. Toute l’équipe d’Escale Saint-Gilles vous accompagne durant toutes les étapes de l’organisation de vos séminaires d’entreprise. En plus des salles à grandes capacités d’accueil, le complexe dispose d’un restaurant et d’autres formules d’hébergement. En outre, des prestations et activités sont proposées tous les jours afin de vous égayer. Escale Saint-Gilles est située à proximité de la plage. Vous pouvez donc profiter de votre passage pour vous balader le long de la plage.

Les salles de ce complexe sont nombreuses. Il y a entre autres l’horizon avec une capacité d’accueil de 30 places, l’océane qui dispose de 150 places, la cale, etc.

La côte d’Azur

La côte d’Azur est également un lieu privilégié pour organiser ses séminaires d’entreprise. Qu’il s’agisse d’hôtel luxueux à Cannes ou d’espace plein de charme à Nice, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut.

Nous avons par exemple l’Aston la Scala à Nice, à proximité de la place Masséna et de la promenade des Anglais. Le cadre est luxueux. L’hôtel propose 12 salles pour les séminaires avec une capacité de 250 places assisses et 350 en cocktail.

A Cannes, nous vous conseilllons le Five Seas Hôtel. L’hôtel vous propose les meilleurs services possibles pour vos séminaires. Le five Seas Hôtel compte 3 salles de style moderne avec une grande capacité d’accueil.