Non classé

Quels sont les plus beaux campings dans le Finistère ?

La Bretagne est l’un des lieux les plus visités des touristes chaque année. Le département du Finistère est l’un des départements les plus à l’est de la France, et c’est un département très visité pour ses nombreux atouts. Venir au Finistère, revient à faire un bain culturel, gastronomique, et une mersion dans ce qu’était la France d’autrefois. Dans le Finistère, les vacances se passent généralement très bien pour les familles et les groupes d’amis qui y viennent. Les campings sont très nombreux dans ce département breton, et il y en a de toutes les catégories. Nous verrons ici, les plus beaux campings dans le Finistère.

Le camping L’escale Saint Gilles

L’Escale Saint Gilles est un camping appartenant à la chaîne Sunêlia, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un camping qui est très proche de la mer. C’est d’ailleurs un village de vacances qui donne sur une plage privée, l’une des plus propres du littoral breton. C’est un camping 5 étoiles, un établissement de luxe, qui est au cœur de la station balnéaire de Bénodet. Il est installé dans un écrin de verdure, très vaste (9 hectares). Sur la surface de l’hôtel plein air L’Escale Saint Gilles, vous pourrez notamment trouver de nombreux mobil homes tout confort, et des emplacements plein air où vous pouvez installer vos tentes et caravanes ou camping-cars. Le parc aquatique du camping est couvert et chauffé. Il fait 250 mètres carrés, et c’est l’un des plus vastes que vous pourrez trouver dans le Finistère. C’est dans une ambiance complètement tropicale que l’établissement vous accueille. Il vous propose des moments de détente en famille, et de nombreux instants de distraction, comme sur ses aires de jeux aquatiques, et terrestres. De nombreuses animations sont prévues pour les enfants, et chaque soir, il y a des spectacles très intéressants qui sont déroulés. Le camping L’Escale Saint Gilles, est vraiment l’un des plus beaux que vous pourrez trouver dans le Finistère.

Le camping Les Mouettes

Parmi les plus beaux campings de France, le camping les Mouettes se positionne à une très bonne place. Ce qui veut dire que dans le département du Finistère, c’est l’une des adresses les plus incontournables pour passer des vacances en famille ou entre amis. Le camping Les Mouettes est situé dans la commune de Carantec, au bord de la mer, et donne une très belle vue sur la baie de Morlaix. Il est installé dans une région qui a un patrimoine très riche, et qui présente de spectaculaires paysages. Alors pour vos vacances, venez découvrir ce camping qui propose de nombreux emplacements nus, et un espace locatif. Pour les locatifs, vous avez la possibilité de vous reposer dans ses mobil homes très bien équipés et tout confort.

Le parc aquatique du camping Les Mouettes est un véritable chef-d’œuvre. Vous allez vous amuser dans les deux grands bassins de la piscine, et vous profiterez également des toboggans, aquatiques et du jacuzzi. A noter que les enfants ont aussi le privilège de profiter de l’eau chaude, dans la pataugeoire qui leur est destinée. A part les locatifs et le parc aquatique, le camping Les Mouettes propose également une restauration et de nombreux jeux, dont nombre d’entre eux se passent sur la plage, et notamment sur l’eau.

Le camping Village Port de Plaisance

Le Village Port de Plaisance est un camping doté d’un emplacement qui fait des envieux. Comme L’escale Saint Gilles et Les Mouettes, cet établissement est aussi classé 5 étoiles, et il est l’un des plus beaux que vous pourrez retrouver dans le Finistère. Précisément, le Village Port de Plaisance est si tué dans le sud du Finistère, tout au bout de la Bretagne. C’est un camping écologique qui met un point d’honneur sur tout ce qui relève de l’environnement. C’est donc un camping très propre, plusieurs activités sont prévues dans ce campings 5 étoiles. Des espaces de jeux sont aménagés pour les adultes et pour les enfants. Mais ce que vous aimerez encore plus, c’est l’espace aquatique de l’établissement. 1000 m² au total, dédiés au simple plaisir aquatique. La piscine très vaste, est chauffée, et est avec pentaglisses, lagons, toboggans, et pataugeoires. Plusieurs mobil homes sont proposés pour votre hébergement, et vous y serez très confortables.

Le camping le Letty

On ne saurait citer les plus beaux campings du Finistère sans évoquer le camping en Finistère Sud, Le Letty. Le Letty est e effet un très beau village de vacances 4 étoiles. Le camping est aussi situé sur la station balnéaire de Bénodet, en bord de mer et à 5 kilomètres de la Rivière de l’Odet. Votre séjour dans le camping du Letty vous fera avoir les pieds marins. Chaque détail de cet établissement est pensé pour faire plaisir à tous ses visiteurs. Pours vos loisirs aquatiques, le camping vous fait bénéficier d’un complexe aquatique avec deux bassins, soit une piscine plein air et une piscine couverte. Toute l’eau des différents bassins, que ce soit piscines, ou pataugeoire, est chauffée. Vous pourrez vous amuser dans les toboggans aquatiques et profiter des jeux aqualudiques. Un espace bien-être est même proposé, pour vos moments de relaxation. Le camping du Letty est l’un des plus agréables dans le Finistère, et sans doute l’un des plus beaux, même vu du ciel.