Non classé

Relooker son salon avec un petit budget

Afin de créer une ambiance agréable dans son salon, nul besoin de casser sa banque et de rénover complètement la pièce. Il suffit de lui redonner un second souffle en misant sur quelques accessoires bien choisis pour obtenir le résultat escompté. Voici quelques astuces pour donner un nouveau visage à votre salon avec un petit budget.

Relooker les murs avec de nouveaux cadres

Sublimez votre salon en jouant sur les murs. Pas besoin de changer la peinture, mais décorer les murs à l’aide de très jolis cadres ou tableaux peints. Sur internet, vous pouvez découvrir des milliers d’œuvres d’art et tableaux époustouflants qui changeront radicalement l’aspect de votre pièce. Si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour vous en acquérir, vous pouvez tout simplement faire un prêt sans enquête de crédit.

Changer la peinture des meubles

Plutôt que renouveler ses meubles, on peut par exemple redonner aux meubles vieillissants leur éclat d’autrefois. Pour cela, il faut songer à refaire la peinture. Bien avant, il faut les poncer avant d’appliquer la peinture. Misez de préférence sur les couleurs blanc, taupe ou encore gris. Vous avez aussi la possibilité de peindre vos meubles en plusieurs couleurs pour un style plus original.

Donner de la valeur à son canapé

Le canapé est l’un des éléments importants et le plus en vue dans un salon. Lorsqu’il est vieillissant, il peut ternir l’image du salon ou rendre l’ambiance plutôt morose. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est de lui redonner un coup de jeune en changeant la housse. Une autre option consiste à changer le drap ou le tissu de votre canapé. On n’oublie pas non plus les coussins. Revalorisez votre canapé en optant pour des coussins avec des motifs très remarquables. Pour casser la monotonie, pensez à les changer chaque saison.

Changer le tapis

Vous pouvez utiliser le tapis comme un élément de décoration pour obtenir un effet douillet. Le tapis multicolore ou à motifs (fleuris, rayures…) est celui qu’on préfère pour mettre en valeur le sol et apporter plus de fraîcheur à l’intérieur de la pièce. Il existe plusieurs modèles sur le commerce comme le tapis persan ou encore le tapis beige moelleux et épais. Toutefois, veillez à ce que la couleur de votre tapis s’harmonise avec la décoration du salon.

Changer les luminaires

Pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre pièce, pensez aussi changer les lampes. En effet, l’ambiance lumineuse du salon joue un rôle non négligeable sur le bien-être des occupants. N’hésitez pas à changer les abat-jours de couleur pâle ou recouverts de poussière.

Voici quelques astuces simples, mais efficaces qui vous aideront à relooker à la perfection votre salon :

  • Remplacez une ancienne lampe classique par une ampoule vintage à filaments.
  • Remplacez par exemple les lampes posées sur les meubles par des lampes sur pied.