Santé

La santé de nos enfants passe par son bien-être

Depuis sa naissance, votre petit bout grandit et impose son charisme. Bienvenue à la période des pourquoi, et je veux faire ceci mais pas cela. Une période où l’enfant découvre sa personnalité et le Moi qui est différent des attentes de sa maman.

En tant que maman, vous souhaitez que votre enfant s’aligne aux règles que vous avez fixé chez vous, mais vous souhaitez aussi lui garantir une santé saine. Le bien-être de vos enfants passe principalement par des bonnes habitudes : bonne hygiène de vie et meilleure alimentation.

Maintenir un rythme rigoureux pendant les périodes scolaires

Votre enfant est en demande d’accompagnement pendant la période scolaire. Ça lui arrive d’avoir des moments de relâchement et il peut se rabattre sur des divertissements comme les jeux vidéo ou les tablettes numériques.

Il faut donc trouver un équilibre pour que votre petit ange puisse s’externaliser de son programme scolaire chargé de tous les jours. Parmi les solutions existantes (CF magic echo 4d), vous pouvez par exemple l’inscrire dans un club sportif. Il a sûrement un sport favori, il sera non seulement épanoui mais cela contribuera à sa concentration en classe.

Eviter de grignoter entre les repas

Les enfants disposent d’une énergie extraordinaire pendant la journée. Ils veulent tout faire, la nourriture faisant partie des occupations quotidiennes de votre enfant.
En effet, ils semblent vouloir manger entre les repas, une habitude qui nuit à la régularité de leur équilibre, car un enfant qui grignote avant chaque repas, mangera forcément moins à table.

Votre enfant doit donc limiter ses goûters dans la journée. Les sucreries et les sodas quant à eux, sont strictement déconseillés en tant qu’habitudes pour les enfants dès leur jeune âge. Si les dentistes vous alertent pour la présence de caries sur les dents de votre bambin, c’est principalement dû à la consommation excessive de mauvais sucres.

Les fruits et les légumes : les vrais alliés pour la santé des enfants

On ne le dira jamais assez, les fruits et les légumes sont les principaux éléments qui seront les garants de la croissance saine de votre enfant.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), accroître la consommation de fruits et légumes devient une priorité mondiale pour le corps humain. Il est conseillé de tenir un programme nutritionnel quotidien équilibré et stable pour votre enfant.

Les fruits et les légumes sont pleins de vertus pour son corps. Non seulement ils disposent de vitamines mais ils contribuent également à garder un système immunitaire en santé. Ils sont également prompts pour former et entretenir de nouvelles cellules renouvelables, nécessaires pour la croissance de son métabolisme. Ainsi vous contribuez à maintenir la santé saine de votre cher et tendre, tout en lui offrant le bien-être dont il a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *