Loisirs, Voyages

Tout savoir sur Lindarets

Vous avez besoin de vous dépayser le temps d’un week-end ? Une envie de vous faire bercer dans les bras de la nature, prendre un grand bol d’air frais et mettre la vie moderne entre parenthèses ? Pour ce faire, rien de mieux qu’un séjour dans un cadre authentique et rustique. Dans une société où le superficiel ont dépeint sur tous les aspects de l’humain, un tantinet de profondeur semble être primordiale pour fixer ses racines. Pour faire le plein de ces émotions pures, direction la Haute-Savoie et plus précisément les Lindarets. Quelles sont les merveilles cachées dans ce village ? Découvrons le ensemble.

• L’emplacement exact :

Les Lindarets, plus communément appelé le village des chèvres est un village de la Haute-Savoie, situé entre Morzine et Avoriaz.

• Paix et silence :

Malheureusement, certains villages dits rustiques ne le sont pas vraiment. Les Lindarets sont fidèles à l’image que vous pouvez vous imaginer. Les bruits routiers sont lointains, les avions sillonnant le ciel sont rares. Bref, comme bande sonore, vous n’aurez que la brise qui émane des montagnes, les clochettes de chèvres qui s’entrechoquent et la totalité du cercle animalier qui bêle.

Laissez vagabonder votre regard à l’horizon, des pâturages verts qui se courbent pour embrasser le bleu du ciel. En arrière-plan, les montagnes du Chablais se tiennent debout.

• Des chèvres partout :

De prime abord, si vous avez la phobie des chèvres, changez de destination. En effet, l’atout ultime des Lindarets est sa coexistence simultanée avec un troupeau de chèvres. Ces petits animaux avancement librement à travers le village, marchent à côté de vous, frôlent vos mollets et s’en vont dans les hauteurs. Achetez-leur des friandises pour en faire vos amies, mais ne les gâtez pas, de peur qu’elles ne sautent sur vous.

• Des boutiques spécialisées :

Hormis les quelques commerces où vous pouvez acheter ce dont vous avez besoin pour manger et boire, il y a des boutiques spécialisées en vente de peaux d’animaux et de produits issus de l’exploitation animale (le fromage de chèvre est très bon et très recommandé).