Voyages

Venir au Pérou pour une nouvelle découverte

Le lac Titicaca Lima, un site à visiter

Le Pérou attire chaque année de plus en plus de voyageurs, surtout les archéologues. Ce territoire possède une richesse historique et culturelle exceptionnelle. De nombreux lieux font sa particularité, à l’exemple du lac Titicaca de Cuzco et ses îles flottantes. Les eaux sacrées de Titicaca bordent une ville considérée comme le centre de la tradition Tiahuanaco. Ce lac détient une ruine d’une citadelle remontant au XVIe siècle. De même, cette réserve marine renferme une variété d’animaux dont le plus impressionnant reste la grenouille géante de Titicaca. D’ailleurs, les îlots Uros font aussi son emblème. Ce sont des archipels artificiels construits à partir d’une sorte de roseaux appelée le tortora. Les indiens Ayamaras, les habitants du village, bâtissent leurs maisons à partir de ce dernier. Cette ethnie a érigé son village sur le lac afin de se mettre hors de portée de leurs ennemies. De ce fait, elle transmet ce savoir à leur génération pour préserver leur culture et leur territoire.

Un incroyable détour à Machu Picchu

Outre le territoire des Aymaras, la cité des Incas est la première place fréquentée par les voyageurs au Pérou. À noter que ces deux ethnies citées précédemment sont des rivales. C’est pourquoi, à la suite de la découverte du site de Lima, les visiteurs aiment voir le Machu Picchu. Considéré comme la nouvelle merveille du monde, ce lieu est classé comme patrimoine universel depuis 1983. Étant au milieu des montagnes, les randonneurs sportifs auront la chance de faire un peu de trek pour dans la localité. Arrivés à Machu Picchu, vous remarquerez des terrasses et des escaliers séparant le village en deux zones. Les visiteurs trouveront dans cette cité l’étonnante construction en blocs de pierre des sanctuaires. Cet endroit sacré renferme le temple du dieu soleil des Incas et les quartiers des nobles. À son enceinte, vous verrez une place réservée au culte durant le pèlerinage. Les globe-trotters pourront consulter ce forum de voyage afin d’avoir une idée de circuit qui les attendent au cœur de ces grands édifices.

Goûter une spécialité péruvienne

Le Pérou possède d’autres attraits intéressants. À part sa culture et ses édifices, son art culinaire fera aussi de votre séjour un moment inoubliable. Ce pays a même déjà détenu la place de capital gastronomique de l’Amérique. Lors de votre visite, vous ne devrez pas manquer de manger quelques plats péruviens. Un savoir-faire issu de 5 origines de cuisines, vous aurez la possibilité de déguster une saveur très différente et succulente. Souvent, les recettes préparées sont à base de fruit de mer additionné d’épices. Vous pourrez goûter le Ceviche, par exemple. C’est une spécialité traditionnelle faisant la réputation du pays. Vous mangerez du poisson avec de l’ail et de piments. De patates douces et de salade serviront d’accompagnement. Comme boisson, vous pourrez essayer l’inca Kola qui est un soda fabriqué à partir d’un arôme de verveine citronnée. Pour finir cette pause gourmande, le Mazamora sera un délicieux dessert à goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *