Voyages

Visiter les îles aux épices lors d’un parcours vacances en Indonésie

Si souvent les voyageurs ont l’habitude d’opter pour les sites incontournables lors de leur séjour en terre étrangère. Parfois, le mieux serait aussi de se laisser surprendre par des destinations particulières, pittoresques qui laisseront sans doute d’inoubliables souvenirs. C’est le cas des îles Banda. Située dans la province des Moluques, la localité de Banda est un archipel constitué d’une dizaine d’îles. Ceux qui ont décidé de partir en vacance en Indonésie auront fait le bon choix en incluant cette région dans les lieux à découvrir.

Les charmes de Banda Neira

En partant de n’importe quel endroit du territoire principal de l’Indonésie pour arriver à Banda, les visiteurs débarqueront certainement dans la capitale administrative des îles aux épices. Banda Neira est, en effet, la localité la plus peuplée de l’archipel. Elle compte à elle seule plus de la moitié des quelques dizaines de milliers d’habitants qui résident dans la région. Elle a aussi emprunté son nom au port sur lequel les vacanciers accosteront pour la première fois lors de leur voyage en Indonésie. Au début du XVIe siècle, Banda Naira a d’abord été enviée puis exploitée par les forces coloniales de l’époque. Portugaises, anglaises, espagnoles, hollandaises, toutes les grandes puissances ont voulu s’accaparer des richesses de cette belle île. Sur place, les aventuriers constateront encore que le girofle et la cannelle sont les produits les plus cultivés sur les lieux.

En plus de ces fameuses épices, on n’oubliera pas non plus la précieuse noix de muscade. Ce fruit a été tellement convoité qu’il a réussi à marquer l’histoire de Banda Neira. Durant leur séjour, les vacanciers auront la chance de découvrir ce noyau rouge-noir à partir duquel on extrait le macis, un autre ingrédient culinaire important. Les aventuriers pourront arpenter les rues du village en contemplant les bâtisses et édifices coloniaux qui sont restés intacts malgré le temps. Cette petite randonnée urbaine amènera aussi les voyageurs à goûter aux plats locaux et à visiter les stands des petits commerces qui complètent le charme de l’île de Banda Neira.

Banda Api, la belle île volcanique d’Indonésie

De Banda Neira, les voyageurs peuvent effectuer une petite virée en bateau et atteindre les côtes de Gunung ou encore de Banda Api. Sur le chemin, ils pourront faire un détour du côté du fort Belgica. Cet édifice est l’un des souvenirs laissés par la puissance coloniale hollandaise. Après avoir traversé la petite échelle, les visiteurs arriveront au sommet et pourront admirer la vue sur les hauteurs et le paysage offert par la mer de Banda.

Les randonneurs, quant à eux, auront hâte d’atteindre sur l’île volcanique. La montagne domine la région du haut de ses 637m. Le circuit commencera au pied du volcan jusqu’à la pointe du cône. Durant ce parcours, les aventuriers pourront voir les traces noires des coulées de lave que la dernière éruption de 1988 a engendrées sur cette île. Pour finir en beauté leurs vacances en Indonésie, les visiteurs pourront opter pour une partie de plongée et admirer les corolles de corail dur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *