Non classé

Vivre à la montagne, combien cela coûte-t-il ?

A cette approche des vacances de Noël, plusieurs sont ceux qui projettent aller s’installer dans une zone montagneuse pour profiter de la meilleure qualité de tombée de neige possible. Ils y vont soit pour passer cette période de Noël soit pour y rester pendant un long moment. Mais à combien leur reviendra une telle vie dans un environnement aussi charmant. Chamonix-Mont-Blanc et la région des Alpes toute entière constituent des endroits parfaits pour se lancer dans une telle aventure. Il sera alors porté à votre connaissance, le coût pour vivre à la montagne.

Acheter un appartement à la montagne

Pour vous installer en toute quiétude à la montagne, vous pouvez acheter un appartement. Vous en trouverez de très luxueux comme des pas chers. Mais sachez que la structure et la qualité de ce dernier est un critère très déterminant de son prix. Même si par exemple vous avez un bon service immobilier à Chamonix , il est important d’avoir une idée des prix des différents logements. Ainsi vous pourrez accéder à un appartement T2 à Alpe d’Huez pour une somme de 182000 Euros. Si vous préférez un appartement T3 dans la même commune vous devrez débourser entre 250000 et 300000 Euros. A Oz-en-Oisans, vous trouverez pour 319000 Euros un appartement T3 très confortable et équipé avec des meubles luxueux. Un modèle T2 d’appartement est également en vente pour une somme de 264000 Euros. A Samoëns, les appartements vous coûteront entre 200000 et 300000 Euros. Si vous êtes tenté par un séjour agréable dans la merveilleuse commune de Chamonix, vous pouvez profiter d’un des somptueux appartements accessibles avec un budget compris entre 350000 et 450000 Euros.

Les prix exceptionnels des chalets

Vivre dans un chalet est devenue une tendance qui n’en finit pas de nos jours. Les chalets sont des constructions en bois qui sont réalisées avec tous le nécessaire pour vous assurer un confort parfait. Ils constituent ainsi un comportement assez écologique. Ce qui charme le plus quand on est dans un chalet, c’est cette température toujours agréable qui y est maintenue. S’offrir une vie dans un chalet en montagne exige un budget quelque peu important. Ainsi, vous pourrez accéder à 8 pièces dont 6 chambres et profiter d’un confort hors du commun à Megève à partir de 4.500.000 Euros dans un tel logement. Il est installé sur un terrain de 1076 mètres carrés et en occupe 510. Ce logement propose deux salons dont l’un propose une grande télévision et le second comporte une cheminée très efficace pour se réchauffer. Vous pourrez vous détendre assurément dans ce chalet grâce à son jacuzzi.

Donnant droit à 4 chambres parmi 9 pièces, un autre chalet est en vente pour 1.950.000 Euros. Un autre bien équipé et offrant une vue magnifique sur le Mont-Blanc est proposé pour 930000 Euros. Il propose 7 pièces dont 4 chambres équipées de meubles confortables et de lits très apaisants. Vous trouverez aussi des chalets de peu de confort à partir de 600000 jusqu’à 850000 Euros qui proposent 2 à 4 chambres. Vous avez aussi la possibilité de louer un charmant chalet pour un court séjour à la montagne.

Ainsi, vous pourrez acheter un appartement à partir d’un budget allant de 150000 à 500000 Euros pour passer un merveilleux séjour à la montagne. Avec une somme comprise entre 700000 et 4.500.000, vous pourrez accéder à un chalet en fonction du confort et de l’espace dont vous avez besoin dans une magnifique région montagneuse.