Voyages

Voyager en Australie en séjournant sur Magnetic Island

Si vous comptez effectuer un séjour balnéaire en Australie, alors Magnetic Island est une destination intéressante à considérer étant donné qu’elle dispose actuellement de plusieurs sortes d’hébergement dans lesquels vous pourriez vous loger. D’autant plus que cette petite île est facilement accessible à partir de Townsville, la plus grande ville de la région du North Queensland. En effet, si vous passez par l’État du Queensland, alors Magnetic Island ne se trouve qu’à quelques kilomètres à peine au large de cette ville australienne.

Comment se rendre sur Magnetic Island lors d’un séjour en Australie ?

Dans le cas où vous envisageriez de vous rendre sur Magnetic Island sachez qu’il faudra d’abord que vous passiez par la ville de Townsville. C’est seulement à partir de cette dernière que vous pourriez aisément vous rendre sur cette petite île par bateau. Par ailleurs, grâce à l’aéroport international de Townsville, vous pouvez directement débarquer dans cette ville lors de votre vacance en Australie. Lorsque vous serez à Townsville, il vous suffit de vous rendre à son port qui se trouve à l’embouchure de la rivière Ross afin de prendre l’un des ferrys qui relient Magnetic Island à cette ville. Si vous optez pour le ferry qui transporte uniquement des passagers, dans ce cas la durée de la traversée se fait généralement en une vingtaine de minutes environ. Si vous souhaitez par contre traverser avec une voiture, alors ce type de ferry fait en général le trajet en une quarantaine de minutes environ. Dans tous les cas, vous débarquerez sur Magnetic Island à Nelly Bay, l’un des trois villages de l’île.

Les types d’hébergements qui vous attendent sur l’île

L’un des principaux avantages de séjourner sur Magnetic Island c’est le nombre d’hébergements que vous pouvez trouver sur cette île. En effet, il y en a pour tous les budgets et aussi pour tous les goûts. D’ailleurs si vous êtes à la recherche d’un séjour de luxe pendant vos vacances en Australie, vous trouverez sur cette île différents complexes hôteliers de prestige comme le cas de Peppers Blue on Blue à Nelly Bay par exemple. Sinon, il est tout à fait possible de séjourner sur cette magnifique petite île auprès de plusieurs maisons d’hôtes ou guesthouse, dont certains se trouvent à quelques mètres à peine de la plage. Il en est de même pour quelques bungalows qui sont d’ailleurs à la fois confortables, mais aussi adaptés pour tous les budgets.

Les activités à ne pas rater lors de votre séjour sur Magnetic Island

Sur Magnetic Island, vous aurez de quoi vous occuper que ce soit pour une courte durée, le temps d’une petite escapade d’une journée, mais également pour un long séjour d’au moins une semaine. Comme cette île fait partie du parc marin de la fameuse Grande barrière de corail, les activités nautiques qui permettent de découvrir l’incroyable richesse des fonds marins australiens sont à privilégier sur Magneitic Island. Par ailleurs, étant donné que la majeure partie de cette île est classée comme parc national australien qui s’étend sur près de 27 km² occupant plus de la moitié de Magnetic Island, vous allez pouvoir y découvrir quelques animaux emblématiques d’Australie en l’explorant. En effet, il est par exemple possible d’observer des koalas dans ce parc. D’ailleurs, si vous aimez faire de la randonnée, sachez que de nombreux sentiers le sillonnent également. Le sentier de randonnée nommé Forts Walk vous permettra en l’occurrence de voir ces marsupiaux arboricoles célèbres d’Australie. En outre, ce sont surtout les passionnés d’observation d’oiseaux qui seront comblés en visitant ce parc puisqu’il est un véritable sanctuaire pour les oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *