Non classé

Week end : que faire à Montpellier ?

Montpellier est sans doute l’une des villes les plus emblématiques du sud de la France. La ville en elle-même ne manque pas de possibilités de sorties avec ses musées, ses rues pavées et ses restaurants attrayants. Elégante, culturelle et méditerranéenne, la ville dispose de sites uniques qui font tout son charme et son originalité. Voici notre guide des meilleures choses à faire à Montpellier !

Place de la Comédie

La Place de la Comédie est stratégiquement située au centre de la ville. Située près de la gare centrale, elle est facilement accessible en tramway et dispose d’un emplacement idéal pour découvrir tout ce que Montpellier peut offrir.

Le zoo de Montpellier

Le Zoo de Montpellier est sans aucun doute l’un des plus beaux sites de la ville. De nos jours, il est rare de trouver de telles attractions gratuites en milieu urbain. Le zoo est impressionnant : des girafes aux lions en passant par les grenouilles colorées et une flore luxuriante. Les animaux sont classés par continents et la seule partie payante est la jungle amazonienne. Et si vous êtes nombreux, n’hésitez pas à profiter des activités physiques : Laser Game à Montpellier, Archery Tag ou paintball.

La Cathédrale St Pierre

Voir les tours impressionnantes de la cathédrale St Pierre est une expérience vertigineuse. La Cathédrale St Pierre est l’édifice gothique le plus important de Montpellier. Cette église catholique romaine accessible aux visiteurs et disposant d’un fabuleux orgue en bois et en or et d’un autel fascinant a été fondée en 1364 et déclarée cathédrale au XVIe siècle.

Promenade du Peyrou

Appelée aussi la Place Royale de Peyrou, elle désigne la partie de la ville qui mène de l’élégant Arc de Triomphe au magnifique Château d’eau. C’est l’œuvre d’Etienne Giral et de son fils Jean-Antoine. L’édifice en forme de château avec des piliers corinthiens qui se dresse au sommet de l’étang romantique a toutefois été dessiné par Henri Pitot en 1768. Les visiteurs pourront admirer l’un des aqueducs romains de Montpellier, une merveilleuse œuvre d’art magnifiquement conservée jusqu’à nos jours.

Prenez le tramway jusqu’à la plage

Montpellier dispose de quatre lignes de tramway. Le dernier arrêt du tram numéro trois amène les visiteurs à la plage à un prix très réduit. Vous pouvez louer un Velomagg (vélos à louer à l’heure ou à la journée) pour profiter d’une promenade tranquille au bord de la mer et vous ressourcer. Les eaux limpides, le sable doux et le soleil en font une sortie parfaite pour les journées printanières ou estivales.