Hammam en kit : comment bien le choisir ?

Hammam en kit : comment bien le choisir ?

Un hammam est à tout point de vue l’espace bien-être par excellence pour se détendre en rentrant du boulot ou le week-end en famille. Si vous le choisissez en kit, solution la plus économique, le rêve devient même à portée de main, à condition toutefois d’être un peu bricoleur. Comment choisir le vôtre ?

Le lieu où l’installer

L’installation d’un hammam en kit requiert un peu de place même si l’on peut l’installer dans une salle de bain de taille modeste. Il faut simplement que la hauteur sous plafond ne soit pas inférieure à 2 mètres et que vous puissiez ouvrir la porte de la cabine vers l’extérieur. Une cabine combinant douche et hammam sera parfaite dans un petit espace.

Autre paramètre : l’étanchéité des murs et du sol. L’idéal reste donc de l’installer dans une pièce conçue pour l’humidité et disposant d’une arrivée d’eau et d’une évacuation ainsi qu’une prise électrique pour le générateur de vapeur. Vous éviterez ainsi de lourds travaux. À défaut, optez pour l’extérieur, dans une cabane en bois comme en Suède.

Les critères de choix

  • Le générateur de vapeur devra être installé dans un endroit sec et ventilé, derrière la cloison par exemple. Certains disposent d’une télécommande bien utile pour régler la température, le taux d’humidité et la durée de la séance. D’autres proposent même de diffuser des huiles essentielles si vous êtes amateur d’aromathérapie. Il faut bien sûr qu’il soit adapté aux dimensions de la cabine, en général on compte 1 kW par m3. Les générateurs de hammam en kit varient entre 4 et 9 kW.
  • La cabine sera dans un matériau étanche et isolé du point de vue thermique. Il doit en effet supporter des taux d’humidité importants et des températures allant jusqu’à 50°c.
  • La porte doit offrir des joints épais et de qualité. Des montants en aluminium, très résistant à l’air et à l’humidité sont recommandés.
  • Les accessoires : le kit de désinfection est obligatoire, mais vous pouvez aussi ajouter des haut-parleurs étanches pour profiter des vertus de la musique contre le stress et des spots pour une lumière douce et reposante.

Le prix d’un hammam en kit

Pour moins de 3000 dollars, vous pourrez vous offrir une cabine très contemporaine alliant hydrothérapie, musicothérapie, douche et hammam à installer dans un angle de salle de bain. En obtenant un prêt d’argent rapide, vous vous ferez plaisir tout de suite.