Non classé

Les banques traditionnelles proposent encore de bons plans

Les bons plans, ce ne sont pas uniquement sur les sites e-commerce ou dans les boutiques. Au même titre que les banques en ligne, les banques traditionnelles proposent encore de bons plans à leurs clients. Découvrez quelques-uns dans cet article.

Quelques bons plans chez les banques traditionnels

Les banques traditionnelles sont nombreuses. Ce sont des banques de bonne qualité mais leurs services se révèlent quelquefois coûteux. Cependant, parmi les anciennes banques traditionnelles , il en existe qui offrent de très bons plans pour faire économiser leurs clients. C’est l’exemple de :

  • La Société Générale

Les banques traditionnelles n’ont pas coutume d’offrir des primes de bienvenue. Mais, la Société Générale a innové et offre à ses nouveaux clients une prime de bienvenue qui s’élève à 80 euros. Si vous désirez ouvrir un compte bancaire, cette offre s’affiche comme une aubaine à ne pas laisser passer. De plus, la Société Générale vous offre, à l’ouverture de votre compte, une carte et une assurance à – 50 %.

  • La BNP Paribas

Le plan est plutôt très bon chez cette banque. En effet, elle offre son pack ‘‘Services essentiels’’ gratuitement à ses nouveaux clients pendant un an. Ce pack est composé de : compte courant, carte bancaire (Visa Classic, Premier ou Electron). Il comprend aussi les services de banque à distance et l’assurance des moyens de paiements. Si vous êtes en quête de tarifs réduits, cette offre est à saisir.

  • LCL

Cette banque propose une formule dénommée « À la carte » à ses nouveaux clients. Grâce à cette formule, les clients peuvent bénéficier de 3 % à 12 % de réduction de tarif. Si les revenus sont domiciliés à LCL, le client bénéficie de la gratuité des frais de tenue de compte. Il bénéficie en plus d’une remise supplémentaire de 10 % sur l’offre « À la carte ».

Malgré les bons plans qu’elles offrent, les banques traditionnelles se voient surpassées par les banques en ligne.

Et si vous optiez pour une banque en ligne ?

Le secteur de la banque ne s’est pas soustrait de la révolution numérique. Depuis le matin du XXIe siècle, les banques en ligne ont fait leur apparition. Elles se présentent désormais comme l’alternative aux banques traditionnelles. Vous vous demandez sans doute si ces banques sont fiables. Affirmative ! En effet, la plupart des banques en ligne sont des filiales des banques traditionnelles. Vous ne risquez donc pas de perdre votre argent. De plus, les banques en ligne sont pratiques. Tous les services sont disponibles sur le site internet ou sur l’application mobile de la banque. Tout y est simple et clair. Vous n’avez plus besoin d’aller passer des minutes dans les rangs dans une banque traditionnelle. Vous pouvez accéder à votre compte et vos données à tout moment et gratuitement depuis votre téléphone.

Les banques en ligne sont gratuites. Les quelques services qui y sont payants son très moins chers comparativement aux services dans une banque traditionnelle. Avec les banques en ligne, les retraits aux guichets automatiques sont gratuits. Une banque en ligne est très accessible au contraire d’une banque traditionnelle. En fait, une banque traditionnelle ferme souvent tôt et n’est disponible que de lundi à vendredi. Mais, vous pouvez accéder à l’interface de votre banque en ligne jusqu’à 22 h, voire au-delà. Vous pourrez également gagner 800 à 100 euros directement sur votre compte par an en parrainant la banque.