Les différentes manières de faire réaliser une epilation définitive

Les différentes manières de faire réaliser une epilation définitive

Vous êtes fatigué de raser chaque jour les poils de votre corps et vous recherchez des solutions pour en finir définitivement ? Il existe aujourd’hui des méthodes simples et fiables pour finir avec les poils de façon définitive. Ces techniques sont réalisées sous le contrôle des professionnels dans les instituts de beauté. Découvrez ici les différentes manières de faire réaliser une épilation définitive.

Épilation à la lumière pulsée

Si vous recherchez une manière définitive pour vous débarrasser des poils de votre corps, la technique de l’épilation à la lumière pulsée est la solution qu’il vous faut. En effet, cette méthode détruit le poil et son bulbe pour un résultat durable en seulement quelques séances.

L’épilation à la lumière pulsée fait appel à une lampe flash qui émet une lumière à forte température (70 °C). Cette lumière est absorbée par la mélanine du poil, ce qui permet de détruire les bulbes.

La lampe a un spectre d’action très large et n’a pas besoin d’être réglée. Pour pratiquer cette technique d’épilation, vous n’avez donc pas besoin d’avoir un savoir particulier. Elle s’adapte à toutes les peaux et peut être faite dans les salons d’esthétique et centres de bien-être. Cryostal Concept propose par exemple un service d’épilation définitive à lumière pulsée à Marseille.

Épilation au laser

L’épilation au laser est une technique médicale qui vous permet d’en finir définitivement avec les poils de votre corps. Sa réalisation nécessite donc la présence d’un dermatologue, car certaines dispositions doivent être prises avant, pendant et après l’opération pour éviter des conséquences fâcheuses.

Contrairement à plusieurs techniques d’épilation, celle au laser vise à détruire les poils depuis la racine. Les poils sont ainsi attaqués par les rayons laser. La lumière produite par ces rayons est ensuite absorbée par la mélanine du poil jusqu’au bulbe pileux qui fait pousser les poils.

De cette façon, votre peau est protégée et ne court aucun risque. La chaleur produite par les rayons endommage les cellules germinatives, ce qui empêche les poils de repousser sur votre peau.

Épilation électrique par électrolyse

L’épilation électrique par électrolyse est la plus ancienne des techniques d’épilations définitives. Elle fait appel à une connaissance de base et repose sur la destruction des cellules qui sont à l’origine de la repousse des poils.

L’épilation électrique par électrolyse consiste à insérer un microfilament dans les follicules pileux. Ensuite, un courant est envoyé pour détruire définitivement les poils. Cette technique est adaptée à tout type de peau et de poils. Ainsi, vous pouvez l’appliquer sur toutes les parties de votre corps sans craindre un éventuel effet secondaire.