5 choses à savoir sur le puy du fou

5 choses à savoir sur le puy du fou

Le Puy du fou constitue un parc à thème Français établi dans le département de la Vendée dans la commune des Epesses. Chaque année, ce complexe touristique enregistre un nombre important de visiteurs attirés par les spectacles historiques proposés. Cela dit, le Puy du fou possède aussi des aspects assez méconnus. Voici alors 5 choses à savoir sur cet établissement de vacances.

Le Puy du Fou, une affaire de famille

Si vous êtes un habitué du puy du fou , il faut savoir qu’il a été créé d’après une idée de Philippe de Villiers. Ce dernier a été, jusqu’en 2010, président du Conseil général de Vendée. L’idée lui est venue après la découverte d’un château du XVIe siècle en ruine. Il entreprend alors de rénover ce dernier et d’en faire l’espace de spectacles historiques bien réputé aujourd’hui.

Le 2e parc français le plus visité

Au fil des années, le parc à thème Puy du fou a connu d’énormes évolutions. Il est notamment devenu l’attraction touristique phare en Vendée. En 2014, il est répertorié en tant que le deuxième parc le plus visité de France après avoir enregistré près de 1 912 000 visiteurs. Hormis le fait d’occuper son rang prestigieux, il est aussi détenteur de plusieurs récompenses comme le prestigieux Thea Award du meilleur parc à thème du monde en 2012.

Le Cinéscénie est un spectacle de la démesure

Depuis sa création, le Puy du fou accueille un spectacle grandiose notamment le Cinéscénie qui a contribué à son essor. Le spectacle a lieu chaque année du 6 juin au 12 septembre. Il s’agit d’un événement organisé en 28 représentations de 1h40mn sur une grande scène de 23 hectares. Près de 2650 comédiens bénévoles y participent en interprétant une gigantesque fresque historique. Chaque soir, environ 13500 spectateurs se pressent pour regarder le spectacle.

Le Puy du Fou possède une école

Pour étendre davantage son cadre, le Puy du Fou a lancé en septembre 2015, l’ouverture de sa propre école en collaboration avec l’Éducation nationale. Cet établissement scolaire accueille aujourd’hui des élevés de la maternelle jusqu’au CM2.

Le credo de cette structure est alors de combiner « Arts et études ». Les écoliers débutent le matin par les enseignements classiques avant de suivre une formation sur les disciplines artistiques pratiquées au Puy du Fou.

Le Click&Collect existe au Puy du fou

Ces dernières années, le puy du fou a développé via son application mobile gratuite, un système innovant de «click & collect». Cette fonctionnalité permet aux spectateurs de choisir un créneau de livraison de repas durant un spectacle. Cela évite les déplacements pour aller manger et permet aux abonnés au service de ne rien rater des spectacles proposés.