Camping Pen Palud, votre camping en bord de mer, dans le Morbihan !

Camping Pen Palud, votre camping en bord de mer, dans le Morbihan !

Que pensez-vous de l’idée de passer vos vacances en camping Morbihan bord de mer ? La région Bretagne vous attend impatiemment avec sa mer, le camping Pen Palud aussi avec ses hébergements en bordure de mer.

Le cadre agréable du centre

Le site du camping se situe entre le golf du Morbihan et le Finistère Sud. Il est idéalement implanté face à l’île de Groix et à 150 mètres du bord de mer, pour vous offrir un séjour les pieds dans l’eau.

Le centre, situé à moins d’un kilomètre du port de Lomener, regorge de bon nombre de sites d’attractions. Il constitue un point de départ idéal pour des explorations insoupçonnées.

Des locations et des emplacements tout confort

Le camping Morbihan bord de mer Pen Palud est un camping 3 étoiles, qui propose à ses campeurs comme types d’hébergement, des locatifs et des emplacements.

Les locatifs sont des mobil-homes et des chalets pouvant abriter jusqu’à 6 personnes. Certains d’entre eux sont adaptés pour des personnes à Mobilité réduite. Ils sont composés d’un salon avec coin pour repas, d’une cuisine entièrement équipée, de deux chambres, d’une douche et d’un WC séparés et d’une terrasse couverte ou semi-couverte avec un salon de jardin.

Les emplacements sont précieusement aménagés. Ils sont recouverts de gazons et délimités par des haies fleuries. Ils sont faits pour accueillir des tentes, des caravanes et des camping-cars.

Des services sur-mesures, des équipements de pointe et des activités adaptées

Le camping Morbihan bord de mer propose à ses campeurs, des services sur-mesure de leurs espérances.

Le centre est ouvert du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de septembre. Le réseau internet via wifi est payant et disponible en tout point du campement.

Le parc aquatique du camping est constitué de quatre bassins : une piscine extérieure, une piscine couverte et chauffée à 28 °C et deux pataugeoires pour le bonheur de petits et grands. Le bassin extérieur au décor de lagon, situé en bordure de la terrasse du restaurant, est ouvert du début du mois de mai en mi-septembre. Il est doté d’un bassin, de toboggan pour des glissades qui raviront les adolescents, de pentaglisse à deux pistes, de champignon de pluie et du troisième bassin qu’est la pataugeoire. L’extérieur du bassin forme une plage équipée de transats, pour des besoins de siestes ou de bronzage. Le bassin intérieur, quant à lui, est ouvert durant toute la période d’activité du campement. Il est constitué d’un bassin, d’une pataugeoire, d’un espace balnéo avec jacuzzi, des jets d’eau et de transats.

La laverie du camping dispose d’une machine à laver et d’un sèche-linge. Entre autres services délivrés par le camping, on a le service de l’alimentation ouvert sur toute la période et constitué de snack-bar, épicerie-glacier.

Le camping a pensé à des animations gratuites durant toute la période des vacances, pour grands et petits. Les enfants de 5 à 12 ans ont à disposition, le mini-club pour enfants, qui les reçoit tous les matins des jours ouvrables et son aire de jeux. En journée, les adultes ont à disposition, des tournois sportifs et des concours de pétanque. En soirée, le centre organise le grand Loto ou des animations DJ.

Au nombre des équipements de distractions, le camping dispose du parc aquatique, de vélos (à louer), de terrain de sport, d’aire de jeux pour enfants, de l’espace fitness plein air, du boulodrome, de la salle de jeux multimédia avec TV, de la bibliothèque, du Billard, du baby-foot, des jeux d’arcade,

Les centres d’intérêt autour du centre

La mer, située aux alentours du campement, permet à ses hôtes d’envisager une panoplie d’activités, au nombre desquelles l’on pourrait citer : des promenades en bordure de mer, du farniente, de la relaxation, du bronzage, de la pêche, le bateau, le voile, le pédalo.

Voici une liste de sites qui méritent le détour, lors de votre passage dans la région :

  • La plage l’Anse du stole à 150 mètres du camping, labellisée pavillon bleu.
  • Le port de Lomener à 800 mètres du camping.
  • Les îles de Glénan.
  • Les villes closes que sont Vannes, Concarneau et Ambon.
  • La base de sous-marins de l’Orient.
  • La cité de Voile Éric Tabarly.
  • La citadelle de Port-Louis.
  • Les alignements mégalithiques de Carnac,…