CDM 2022 : calendrier des premiers matchs de la France

CDM 2022 : calendrier des premiers matchs de la France

La prochaine édition de la coupe du monde démarre dans quelques jours et la France débarque en qualité de grande favorite. Cependant, pour suivre toutes les rencontres de cette équipe, vous devez avoir une idée du calendrier de ses premiers matchs. Découvrez à cet effet les dates, les équipes et les stades des premières rencontres de la France !

Premier match de la France

Les Bleus vont entrer en lice dans cette compétition contre la modeste équipe de l’Australie. Parmi les premiers matchs de la France pour la coupe du monde , celui-ci revêt une grande importance. En effet, une victoire permettrait aux Français de bien commencer le tournoi et de confirmer leur statut. Actuelle tenante du titre, la sélection menée par Didier Deschamps a la chance d’ouvrir le bal avec le petit poucet du groupe. Sans vouloir sous-estimer cette nation australienne, les Bleus ne devraient logiquement pas avoir du mal à gagner.

Toutefois, leur adversaire peut déjouer les pronostics et réaliser l’exploit en tenant en échec les champions du monde. Les Socceroos sont motivés et déterminés à inverser la tendance, même si la probabilité qu’ils l’emportent est faible. Le match de la France contre l’Australie est prévu pour le mardi 22 novembre à 20 heures sur le stade Al Wakrah Sports Club.

Deuxième match de la France

Le deuxième match de la France dans ce tournoi sera face au Danemark, un adversaire habituel des Bleus. Demi-finaliste de la dernière édition de l’Euro, cette équipe est en mesure de rivaliser avec ces derniers. Notez qu’elle a enchaîné neuf victoires dans son groupe lors de la phase de qualification pour la coupe du monde. Elle va donc sûrement poser des problèmes aux Français, d’autant plus qu’elle l’a déjà fait durant la récente ligue des nations.

Cependant, il n’en demeure pas moins que les Bleus ont toutes leurs chances face aux Danois. Il faut souligner que ladite rencontre aura lieu le samedi 26 novembre 2022 à 17 heures au stadium 974.

Troisième match de la France

La France sera opposée à la Tunisie pour son dernier match de poule de cette CDM 2022. Une fois encore, les pronostics penchent en faveur des Bleus qui visiblement ont hérité d’un groupe abordable. Les Aigles de Carthage peuvent s’appuyer sur des joueurs comme Wahbi Khazri pour tenter de faire bonne impression. Ils envisagent de passer au cap suivant du tournoi, ce qui serait une première dans l’historique de cette nation pour une CDM. Les Français ont donc tout intérêt à prendre cet adversaire au sérieux, surtout si les précédents matchs lui ont été favorables. En réalité, si la Tunisie cumul des points lors de ses deux premières rencontres, elle va rehausser son niveau de jeu contre les Bleus. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 30 novembre 2022 à 16 heures au stade Educatoin City.