Comment découvrir la quintessence des attraits naturels de Saint-Malo ?

Comment découvrir la quintessence des attraits naturels de Saint-Malo ?

Ceinte de remparts, Saint Malo est une station balnéaire très appréciée des touristes. Tournée vers la mer, cette ville offre un cadre remarquable pour vous ressourcer dans un camping Saint Malo . Découvrez dans cet article, 3 choses à faire pour agrémenter votre séjour dans la région.

Optez pour une balade sur les eaux

Pour découvrir le sentier littoral de Saint-Malo, vous pouvez vous embarquer dans l’un des vieux agréments de la région. Balade dans la baie des Corsaires et apéro nautique, seront le lot de vos sorties.

Si vous préférez une excursion en mer, diverses offres vous sont proposées pour découvrir la côte d’Émeraude. Par exemple, vous pouvez opter pour une traversée de la Manche jusqu’aux côtes du Royaume-Uni. D’autres compagnies vous proposent des escales à Dinard et à Saint-Cast.

Découvrez les plages de la ville

Une balade à bord d’une calèche, vous permettra d’avoir une belle vue sur la ville. En optant pour une promenade depuis la Cale de Rochebonne jusqu’à la plage du Sillon, vous pourrez admirer un paysage assez remarquable.

À marée basse, les trésors de la plage s’offrent à vous. Vous pourrez découvrir sur la baie de Saint-Malo, des moules, des coques et crevettes.

Pour avoir une belle vue sur Dinard, vous pouvez vous rendre sur la plage du Môle. Protégée des vents, cette plage vous offre un cadre idéal pour vous détendre en famille. La plage du Mihinic par contre, vous offre une belle vue sur le sillon et sur la ville. À Rothéneuf, vous pourrez découvrir via un escalier, la plage du Nicet. Vous y aurez une vue remarquable sur la pointe de la Varde.

Détendez-vous dans un camping convivial

Pour découvrir les merveilles de la ville, rien de mieux que de séjourner dans un camping Saint Malo à proximité de la ville. Vous pourrez faire la réservation d’un mobil-home ou d’un emplacement, dans un établissement de 2 ou 5 étoiles. En dehors de vos excursions sur les plages de la ville, vous pourrez vous détendre dans une piscine chauffée dans l’un des complexes. Pêche, randonnée et équitation, meubleront vos loisirs aux environs de ces différents campings.

Ces campings Saint Malo peuvent vous servir de point de départ pour d’agréables balades en mer vers les îles Chausey. Une escale sur ces îles vous permettra de découvrir des plages de sable blanc et fin. Vous pourrez vous y baigner avec gaieté.

En visitant la ville de Saint-Malo, vous découvrirez des rues étroites d’une part et vous aurez une remarquable vue sur les plages. Une escale sur la plage du Val, vous permettra de vous baigner à marée basse.

Plusieurs autres sites touristiques vous attendent dans la région. Le Grand Aquarium Saint-Malo est un site incontournable à visiter dans les environs. Situé au cœur du bassin malouin, vous pourrez y découvrir plusieurs espèces d’animaux. Dans un espace verdoyant, vous découvrirez des aras, des vrais roux et girafes au Zoo de la Bourbansais.

D’agréables moments de vacances vous attendent dans votre location à Saint-Malo.