Le football est un sport qui déchaîne toutes les passions. Et c’est d’autant plus vrai dans le cas du football européen. En effet, le continent regroupe les meilleures ligues du monde. Voici alors la récapitulation et les statistiques des derniers matchs du vieux continent.
En Série A : Naples dicte ses lois
Du côté italien, plusieurs équipes se lancent une guerre acharnée pour le titre. D’ailleurs, on peut trouver toutes les informations sur ce sujet sur paris sur le foot italien . La Lazio Roma a étrillé l’équipe de La Spezia 3-0 lors de la 30e journée du championnat. Ce sont les incontournables Ciro Immobile, Felipe Anderson et Marcos Antonio qui ont marqué les buts de la victoire. Le samedi 15 avril, le Milan AC et Bologne FC se sont séparés sur le score de 1-1, malgré un Olivier Giroud très en forme. Toutefois, le score final n’aura pas été pareil si l’arbitre a accordé un penalty aux hommes de Stefano Pioli. Mais Bologne aura l’occasion d’améliorer ses statistiques face à Hellas Vérona le vendredi 21 avril prochain. Au classement, Naples continue de creuser l’écart avec 75 points. Le podium est complété par la Lazio Rome (61 points) et l’AS Rome (56 points). Côté buteurs, l’indétrônable Victor Oshimen est à 21 réalisations. Soit, 7 de plus que le champion du monde argentin Lautaro Martinez (14 buts).
Le FC Barcelone : les hommes de Xavi Hernandez surfent sur la Liga
Le foot espagnol est réputé pour sa technicité et sa beauté. Lors de la 29e journée, le Real Madrid s’est offert Cadix (2-0) avec des buts sublimes de N.Fernandez et M.Asensio. D’autres résultats sont disponibles sur parier sur la 30e journée de Liga. Cette saison, on peut dire que la maison blanche connaît des performances moyennes. Du côté catalan, le FC Barcelone et Getafe se sont séparés sur un triste score nul et vierge. Néanmoins, les blaugranas occupent la première place du classement avec 73 points. Or, les hommes de Xavi n’auront pas droit à l’erreur, car 11 points seulement les séparent de leur éternel protagoniste. L’Atletico Madrid complète le podium avec 60 points après une victoire éclatante (2-1) sur Almeira dimanche dernier. En Espagne, ce sont Karim Benzema (17 buts) et Robert Lewandowski (14) qui sont les meilleurs buteurs du championnat. En quelques mots, tout est encore possible, car il reste plusieurs journées.
Bundesliga : une fin de saison improbable !
Même après 28 journées, il est impossible de connaître qui remportera la Bundesliga 2023. En effet, le leader du championnat, le Bayern Munich, n’est qu’à 2 petits points de son dauphin (59 points contre 57 pour le Borussia Dortmund). D’ailleurs, le Bayern n’a récolté qu’un point contre une équipe de Hoffeinheim combative. Il en est de même pour les hommes d’Edin Terzic (3-3 contre le VfB Stuttgart). Il est possible de connaître les autres affiches sur quels paris faire pour la 29e journée de Bundesliga. Le week-end, de nombreuses rencontres promettent d’être riches et palpitantes. En effet, Schalke 04 accueillera Fribourg à l’Europa-Park Stadion. Il y aura encore d’autres matchs alléchants. Entre autres, Herta Berlin-Werder Brême, Augsbourgh-VfB Stuttgart au WWK Arena ou encore Bayer Leverkusen-RB Leipzig. Pour ce qui est des buteurs, l’allemand Niclas Füllhrug dispose déjà de 16 réalisations. Marcus Thuram, Randal Kolo Muani et Vincenzo Grifo sont à égalité avec 13 buts.