Lequel chosir entre rasoir électrique ou manuel ?

Lequel chosir entre rasoir électrique ou manuel ?

Messieurs, vous n’envisagez pas de laisser pousser votre barbe ? Pour vous, une peau nette, lisse et douce est le summum du chic et de l’élégance au masculin ? Dans ce cas, investir dans un bon rasoir est une nécessité. Mais alors, entre rasoir electrique ou manuel, lequel choisir ? Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons de découvrir les avantages et les inconvénients du rasoir électrique homme, et du rasoir mecanique. Quel est celui qui vous apportera satisfaction ? Voici quelques pistes de réflexion.

Le rasoir manuel : avantages et inconvénients

Le rasoir manuel se décline dans de nombreuses versions, la plus appréciée et la plus efficace étant le rasoir de sûreté. Quoi qu’il en soit, tous ces accessoires possèdent des avantages, mais aussi des inconvénients que nous vous proposons de découvrir.

Les avantages du rasoir manuel

  • Un rasage de précision : même le meilleur rasoir electrique n’est pas en mesure d’être aussi précis que le rasoir manuel. En effet, ce dernier coupe les poils de manière nette et vous permet de retrouver une peau douce. Néanmoins, pour profiter de cet avantage, il est essentiel de bien préparer votre peau au préalable.
  • Une solution économique : le rasoir manuel est bien moins onéreux qu’un rasoir électrique.

Les inconvénients du rasoir manuel

  • Une méthode chronophage : c’est vrai, le rasage manuel nécessite de prendre son temps le matin, dans la salle de bains. D’ailleurs, il est essentiel de bien se concentrer, afin d’éviter de se couper.
  • Les risques de se blesser sont plus grands : nous venons de le mentionner, les blessures sont bien plus courantes lors d’un rasage manuel. Il est donc nécessaire d’être particulièrement attentif pendant l’opération.

Le rasoir électrique : avantages et inconvénients

Le rasoir électrique possède une tête, ainsi qu’un bouton rasage le rendant simple d’utilisation. Il fonctionne sur secteur ou sur batterie et, à l’instar de son homologue manuel, possède des avantages et des inconvénients.

Les avantages du rasoir électrique

  • Un rasage facile et rapide : moins minutieuse, cette méthode ne nécessite aucune préparation de votre peau au préalable. De ce fait, elle vous permet de gagner du temps !
  • Le choix du look final : le rasoir électrique est équipé de plusieurs têtes, vous permettant de sélectionner la longueur de coupe. Aussi, il est possible de passer d’une barbe de 10 jours à une barbe de 3 jours, ce qui n’est pas envisageable avec un rasoir de sûreté.
  • Un entretien simple : pour nettoyer le rasoir électrique, il suffit de passer sa tête sous l’eau.

Les inconvénients du rasoir électrique

  • Un manque de précision : en effet, impossible d’obtenir une peau parfaitement nette avec cette méthode de rasage.
  • Un appareil non adapté aux peaux sensibles : même un rasoir electrique homme peau sensible peut générer des tiraillements ou des douleurs lors du rasage.
  • Le rasoir électrique est plus onéreux : il faudra donc prévoir un budget plus ou moins conséquent.

Alors, rasoir electrique ou manuel, lequel allez-vous choisir ?