Machine à café à grain, à dosette ou à filtre : laquelle choisir ?

Machine à café à grain, à dosette ou à filtre : laquelle choisir ?

Les cafetières sont de plus en plus nombreuses sur le marché et les modèles disponibles sont divers. De ce fait, il devient parfois difficile de faire un choix. Toutefois, toujours est-il que chaque modèle répond à un besoin spécifique et fonctionne d’une manière particulière. Il convient alors de les maîtriser pour orienter votre choix. Cet article présente les principaux dispositifs à café et leur utilité.

La machine café à grain

C’est une machine équipée d’un dispositif servant à broyer le café. Ce dernier vous permet d’obtenir du café bien pulvérisé. Le processus confère au café l’avantage d’un goût aromatisé qu’on ne peut s’empêcher de reconnaître. La machine à café à grain philips est l’un des meilleurs modèles dans cette catégorie. Cette forme de cafetière permet de consommer du café de bonne qualité. C’est un dispositif économique respectant les normes écologiques.

De plus, vous pouvez personnaliser l’appareil à travers quelques réglages. Principalement, il est question de la température, de la durée et de l’intensité. En dehors du café, l’appareil fournit également des boissons telles que le lait réchauffé, le thé, etc. Par ailleurs, son coût d’acquisition est relativement cher comparativement aux autres modèles existants.

La cafetière à dosette

La cafetière à dosette est un modèle ayant à sa disposition des accessoires destinés à mesurer la quantité de la boisson. Ils sont appelés les dosettes. Ces accessoires sont écologiques et moins chers que les capsules. La machine à café à dosette est adaptée spécialement aux micros consommateurs. Elle dispose de plusieurs avantages comme la rapidité et la simplicité. Avec cette machine, vous pouvez varier la boisson, et ceci, à chaque nouvelle tasse. La différence avec la machine à grain est la fraîcheur qu’elle n’offre pas. Aussi, elle n’offre pas un moyen pour faire des réglages adéquats. Néanmoins, son prix est adorable.

La machine à filtre

C’est l’appareil à café le plus demandé et le plus utilisé, malgré la popularité des autres modèles. Sa spécialité réside dans sa capacité à préparer une énorme quantité de café. Elle est aussi économique avec un mode d’entretien très facile. Vous pouvez jouir des fonctionnalités comme la conservation de la chaleur et la programmation de la boisson. Le café issu de cette machine est agréable à consommer selon de nombreux amateurs.

Comment reconnaître le meilleur ?

Il est quasiment impossible de dire qu’un type de machine à café est le meilleur. En réalité, tout est question de vos préférences, de vos besoins et surtout de votre pouvoir d’achat. Retenez que chaque modèle a ses spécialités, ses fonctionnalités et ses avantages.