Que faut-il savoir sur le Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin ?

Que faut-il savoir sur le Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin ?

Vous vous rendez prochainement dans le Périgord et vous souhaitez passer des vacances un peu plus passionnantes que de rester pendant trois semaines à ne rien faire dans votrecamping avec piscine dans le Périgord ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas vous rendre dansle Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin ? Vous pourrez ainsi profiter d’un lieu de toute beauté et en apprendre davantage sur la faune et la flore de votre lieu de vacances.

Où se trouve le Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin ?

Si vous recherchez ce magnifique parc naturel régional, sachez qu’il se trouve dans un triangle entre Angoulême, Périgueux et Limoges, c’est-à-dire à la limite du Massif Central (qui se trouve à l’est).

Ce parc est loin d’être le plus vaste de France puisqu’il n’a une superficie « que » de 1800km². Il sera un lieu idéal pour vos randonnées puisque l’altitude varie de 85 à 556m, soit un dénivelé de moins de 500 mètres (aux bons endroits…).

Que pouvez-vous faire dans ce parc régional ?

Bien entendu, la question principale que vous vous posez est celle des activités à faire dans ce parc naturel région, et c’est normal !

Comme il s’agit d’un parc naturel régional, cela signifie que les infrastructures bétonnées sont très rares. Vous ne trouverez donc pas de grands complexes hotelliers, de casinos ou toute autre joyeuseté. C’est la raison pour laquelle, en 2003, ce site a reçu laCharte européenne du tourisme durable !

L’activité principal est la balade : à cheval, à vélo ou à pied, peu importe, roulez au vert !

Et si vous recherchez des lieux à visiter, sachez qu’ils sont nombreux, que ce soit en Dordogne ou en Haute-Vienne. Nous pouvons par exemple vous citer le Château de Jumilhac, la tour de Piégut ou encore le Château de Brie (en Haute-Vienne).

Bienvenue à la campagne !