quelle puissance choisir pour une perceuse sans fil

quelle puissance choisir pour une perceuse sans fil

Une perceuse sans fil doit être choisie en fonction de sa performance, notamment sa puissance. C’est grâce à ce critère que la capacité de perçage de ce matériel peut être appréciée. Cependant, le choix de la puissance d’un tel équipement constitue une réelle préoccupation pour les utilisateurs. Désormais, voici comment choisir la puissance d’une perceuse sans fil !

500 W minimum pour faire des petits travaux

Une perceuse sans fil dotée d’une puissance d’au moins 500 W minimum suffit pour effectuer de petits travaux. Une visite sur ce site permet d’avoir davantage d’informations sur ce matériel.

En termes de petits travaux, la perceuse sans fil peut être utilisée pour installer des étagères. Elle sert aussi à monter des meubles en mode visseuse dévisseuse, puis à installer des tableaux. Elle est parfaitement adaptée pour réaliser des travaux d’agencement. Néanmoins, il est important de tenir compte de sa tension (10,8-12 V) et de son ampère/h (1,5 Ah). Ce sont tous ces critères réunis qui permettent à la perceuse sans fil de fonctionner convenablement.

En effet, plus le voltage et l’ampérage de la perceuse sans fil sont considérables, plus l’appareil est puissant. En outre, cela permet d’avoir une autonomie suffisante pour durer dans le travail. Pour être sûr de disposer d’un outil polyvalent, il est conseillé de disposer d’une perceuse sans fil de 12 V avec une percussion. Cela permet à l’utilisateur de faire des économies en optant pour un matériel approprié. Il lui sera utile dans la réalisation de plusieurs travaux.

Entre 600 W et 1 000 W pour réaliser des travaux occasionnels

La perceuse sans fil peut être utilisée pour réaliser des travaux occasionnels. Ils portent généralement sur le perçage des matériaux moins durs comme le plâtre, le bois et le vissage.

À ce titre, il est nécessaire de choisir le matériel approprié pour faire ces travaux. Il est conseillé d’opter pour une perceuse sans fil dotée d’une puissance qui varie de 600 W à 1 000 W. De plus, sa tension doit être de 18 V et l’ampère/h de 2 à 3 Ah. Ce type de matériel correspond aux besoins de beaucoup de propriétaires. Il peut servir aussi dans la réalisation des travaux de maçonnerie.

Au-delà de 1 000 W pour effectuer des travaux plus intenses

La perceuse sans fil peut servir à réaliser des travaux plus intensifs. Dans ce cas, il est important qu’elle soit dotée d’une puissance supérieure à 1 000 W. De plus, elle doit avoir une tension égale à 18 V et son ampère/h doit être situé entre 3 et 5 Ah.

Avec une telle puissance, ce matériel peut percer tout type de matériaux durs comme le parpaing ou le béton. Dans ce cas, il est nécessaire qu’il dispose d’une percussion. Ce type de perceuse sans fil est utilisé de manière fréquente. Il sert également à réaliser des travaux courants. Il s’agit notamment du bricolage, de la menuiserie et de la décoration. S’il s’agit de réaliser des travaux plus complexes, il convient d’opter pour un appareil avec une tension de 36 V.

Le choix de la puissance d’une perceuse sans fil doit être fait selon un certain nombre de critères. Ils portent sur les matériaux à percer, les travaux à réaliser et la fréquence d’utilisation. De même, la puissance de ce matériel ne s’apprécie qu’en tenant compte du Watt, de la tension (V) et de l’ampérage.

Par ailleurs, plus la tension est élevée, plus le poids de la perceuse sans fil sera important. Cela est dû à la taille de la batterie qui est plus grande et lourde. Il convient aussi de préciser que le prix d’une perceuse sans fil varie surtout en fonction de sa puissance et de sa qualité.

Des astuces pour déterminer la puissance d’une perceuse sans fil

Pour déterminer la puissance d’une perceuse sans fil, il faut considérer deux de ses éléments. Il s’agit de sa tension en volts et de la charge électrique en ampères de sa batterie.

Sur le marché, il existe différentes tensions. Les plus connues sont 10,8 V, 14,4 V, 18 V, 24 V et 36 V. Il est conseillé de choisir entre deux perceuses sans fil ayant le même voltage, celle qui a l’ampérage le plus élevé. Concernant la puissance nominale exprimée en Watts (W), elle indique la quantité d’énergie dont l’appareil a besoin pour bien fonctionner. Quant à la puissance restituée, elle correspond à celle produite par la perceuse sans fil.

Autres critères à tenir en compte dans le choix d’une perceuse sans fil

Le choix d’une bonne perceuse sans fil ne se repose pas uniquement sur sa puissance. Il est aussi nécessaire de prendre en considération d’autres critères importants. Il s’agit notamment du choix du mandrin et de la batterie.

En effet, il est conseillé d’opter pour un mandrin sans clé. Son réglage se fait avec une main. Il est plus pratique et rend le travail plus simple et rapide. S’agissant de la batterie, il faut choisir les batteries Li-Ion (lithium). Elles sont plus durables que les batteries dites classiques. De plus, elles ne contiennent pas d’éléments toxiques et ne constituent pas une menace pour l’environnement.