Quels sont les meilleurs spots de pêche dans le Gers ?

Quels sont les meilleurs spots de pêche dans le Gers ?

Le Gers est un département connu pour ses merveilleux spots de pêche. La pêche aux carnassiers est très répandue dans le département. Mais on peut y pêcher un peu de tout. Par exemple, il est tout à fait possible de faire la pêche au sandre dans le Gers. Il existe assez de réseaux de petites rivières où vous pouvez réaliser de belles prises. Vous pouvez aussi opter vous la pêche dans les lacs. Les eaux sont plus claires et l’accès est facile. Découvrons les meilleurs endroits où pêcher dans le Gers.

Le réservoir de l’astarac

Le réservoir de l’astarac a une superficie de 1,6 km², une profondeur maximale de 11 mètres, et une altitude de 247 mètres. Ce barrage est un excellent spot de pêche où vous pouvez inviter vos amis. Vous pouvez y pêcher du brochet, perche ou sandre. Vous allez aimer ses tables de pique-nique et ses sentiers de randonnées tous balisés. Les barques motorisées y sont autorisées. Il est possible de faire la pêche à la carpe la nuit.

Rappelons que le barrage a été construit depuis 1976. L’objectif de la construction du barrage était d’avoir une réserve d’eau et une contenance importante.

Le lac de l’Uby

Ce bon coin de pêche dans le Gers est un endroit idéal pour pêcher du gardon, des brèmes, carpes, sandres et des poissons chats. Les aménagements pour personnes à mobilité réduite font partie des nombreux atouts de ce lac.  L’altitude est de 5 mètres et la superficie est de 80 hectares. Le championnat international de pêche à la carpe s’est déroulé dans ce lac.

Le lac de Marciac

La profondeur est de 3 mètres et la superficie est 30 hectares. On y pêche de la carpe, perche, sandre et brochet. Les carpes ont un poids moyen (entre 8 et 9 kg). Il est possible de pêcher la nuit. Il faut noter que les bateaux ne sont pas autorisés au lac de Marciac.

Le lac de Miélan

Ce lac est réputé pour ses carpes qui pèsent jusqu’à 12 kg. Mais il est évident qu’il existe dans ce lac de plus gros spécimens. La profondeur maximale est de 12 mètres et la superficie ne dépasse pas 70 hectares. En dehors des carpes, vous trouverez du black bass, sandre et brochet.

Le lac de thoux saint cricq

Ce lac artificiel est peuplé de sandres et brochets. Il a une profondeur maximale de 8 mètres et une superficie ne dépassant pas 70 hectares.

Pour mieux organiser vos vacances ou autres plans de pêche, nous vous conseillons de réserver un séjour dans un hébergement situé à proximité du spot de pêche que vous aurez choisi.