Quels sont les vêtements musulmans pour homme ?

Quels sont les vêtements musulmans pour homme ?

Les habits dans la vie quotidienne des hommes et des femmes musulmans revêtent en général leur religion. Ceux-ci sont portés de la même manière à la maison, à l’extérieur et pendant la prière. Quels sont les vêtements musulmans pour hommes ? Découvrez tout dans cet article.

Zoom sur les vêtements que doivent porter les musulmans

Le code vestimentaire du Saint Coran enseigne que les vêtements sont destinés à couvrir l’espace privé et à servir de parure. Ceux portés par les musulmans doivent être propres et soignés, ne pas être excessivement voyants ou en lambeaux. Ces derniers ne doivent pas être destinés à gagner l’admiration ou la sympathie des autres. La tenue islamique varie largement selon qu’elle est portée par des femmes ou des hommes.

  • Pour les femmes : hijab, abaya, kimono, jilbab, vêtements de sport pour femmes musulmanes, tunique, sarouel, niqab, burqa, blini et robe de prière.
  • Pour les hommes : thobe, Jubba, Qamis, Seroual.

En outre, les vêtements islamiques se sont diversifiés et sont devenus une véritable source commerciale pour de nombreux acteurs de l’industrie dite de la mode islamique.

La robe djellaba, une longue robe ample avec une capuche qui séduit beaucoup en temps de forte chaleur

Les djellabas sont une forme de tenue ethnique, porté en partie par les hommes dans les pays du Maghreb. Les djellabas pour hommes sont amples, avec des manches longues ou courtes et selon le modèle, une capuche. Autrefois associée aux musulmans, cette dernière est aujourd’hui une tunique universelle tendance que tout le monde peut porter. Les créateurs de mode n’ont pas hésité à ajouter des détails pour repenser ce vêtement traditionnel.

La djellaba est confortable aussi bien en été qu’en hiver. Elle est avant tout un vêtement polyvalent qui peut être porté à la maison ou pour faire du shopping. Elle est utilisée pour des occasions spéciales telles que les cérémonies au henné, les mariages, les baptêmes et les anniversaires.

Aussi célèbre que la robe djellaba, le caftan marocain, une référence dans la mode orientale

Ces robes longues sont portées par les hommes marocains à la maison, mais aussi lors d’événements spéciaux. Vous pouvez donc porter fièrement un caftan marocain aux mariages et aux naissances. Le caftan avait commencé à se répandre dans le monde entier lorsque des créateurs l’ont présenté lors de défilés de mode. Avec une touche plus évoluée et personnelle, de nombreuses personnes sont tombées sous le charme de cette robe orientale. Le caftan marocain est une fusion d’élégance et de modernité, sans être lié par la tradition. Ces modèles sont connus pour leurs magnifiques broderies et décorations. Par ailleurs, cliquez ici, pour avoir plus de conseils dans le choix de ces style musulmanes.