Comment arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer

Tous les anciens fumeurs le savent, arrêter de fumer demande de gros efforts. En effet, la nicotine est l’une des substances qui créent une dépendance chez les consommateurs de cigarettes. Toutefois, avec de la motivation et de la détermination, il est possible d’y arriver. Voici d’ailleurs quelques astuces pour vous aider dans votre processus de sevrage !

Optez pour l’utilisation des cigarettes électroniques

Étant donné qu’il n’est pas facile d’arrêter d’un trait, vous pouvez opter pour l’utilisation des substituts. À cet effet, la cigarette électronique est par exemple la meilleure solution parmi tant d’autres. Depuis quelques années, de nombreuses personnes se servent du vapotage comme moyen pour arrêter de fumer. En réalité, l’e-cigarette vous donne l’impression de fumer sans les effets néfastes de la cigarette classique. En plus, il est disponible suivant une large variété avec des e-liquides de différentes senteurs. Vous trouverez sur le site ma-cigarette-electronique.fr toutes les informations dont vous avez besoin.

Choisissez une date d’arrêt

Dès que vous avez décidé de la date, écrivez là sur un post-it et collez-le sur l’écran de votre ordinateur ou le frigo. Peu importe l’emplacement choisi, il doit vous servir de rappel. Le jour venu, annoncez-le à votre entourage et éteignez votre dernière cigarette. Par ailleurs, si vous vivez avec d’autres fumeurs, vous pouvez réduire progressivement le nombre de pièces où la cigarette est autorisée. Vous devez aussi les enrôler à vous encourager dans votre décision. Cette astuce vous permettra de prendre plus au sérieux votre décision.

Une réduction progressive du nombre de cigarettes

Il est très difficile d’arrêter de fumer du jour au lendemain. Même si certaines personnes y arrivent, les risques de replonger restent élevés. La meilleure façon de procéder pour réussir votre sevrage est de réduire de manière progressive le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Vous pouvez par exemple emporter dans votre paquet de cigarettes le nombre destiné à être fumé en une journée. Aussi, lorsque vous entamez une, ne la fumez pas entièrement. Écrasez-la dès que vous êtes à la moitié.

Remplacer votre habitude de fumer par une habitude plus saine

Vous devez savoir qu’il n’est pas toujours possible d’éliminer une habitude, mais de la remplacer par une autre. À cet effet, pourquoi ne pas remplacer votre habitude de fumer par une autre plus saine telle que boire de l’eau ou faire des exercices de respiration ? En dehors de ces deux exercices, il existe d’autres solutions que vous pourrez adopter, surtout pendant les premiers jours d’arrêt. Il vous est ainsi possible de vous amuser avec des stylos, des figurines anti-stress ou un spinner. Toutefois, il est déconseillé d’occuper vos doigts avec du grignotage. Il s’agit d’une pratique qui vous fera prendre du poids.