Qu’est-ce que le BDSM et pourquoi se lancer ?

Qu’est-ce que le BDSM et pourquoi se lancer ?

Le BDSM est un acronyme qui englobe l’ensemble des pratiques sexuelles qui sortent de l’ordinaire. Bien qu’il ait été démocratisé depuis plusieurs années déjà, certaines personnes n’ont aucune idée de ce en quoi il consiste. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet acronyme !

BDSM : Qu’est-ce que c’est ?

Le BDSM est un ensemble de pratiques sexuelles inhabituelles qui reposent sur le pouvoir. Pour faire simple, l’un des partenaires (la soumise ou le soumis) se met entièrement sous les ordres de l’autre (le dominant ou la dominante). Ce dernier peut alors disposer de son corps pour la pratique du bondage par exemple. Pendant ce rapport sexuel, il peut ainsi assouvir ses fantasmes. Évidemment, au cours de ces nuits érotiques, des dispositions sont prises pour empêcher tout danger potentiel.

L’acronyme BDSM est un terme qui signifie :

  • bondage-discipline,
  • domination,
  • soumission
  • et sadomasochisme.

Le bondage consiste à attacher étroitement ou non son/sa partenaire. En gros, une personne se sert de chaînes, de cordes ou autres accessoires pour lier l’autre avant le coït. Pour ce qui est de la domination et de la soumission, c’est ni plus ni moins qu’un jeu de rôle. Ici, celui qui domine choisit les deux personnages à interpréter pendant le rapport.

Pourquoi devez-vous Vous pratiquer le BDSM ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il serait très intéressant pour vous de pratiquer le BDSM.

Casser la routine

Se livrer tout le temps aux positions basiques du kamasutra peut devenir saoulant à long terme. Le BDSM permet de sortir de la routine en rajoutant un peu de piment à votre sexualité en couple. Grâce aux jeux de rôle, vous pouvez vous mettre dans la peau d’une autre personne afin d’assouvir les fantasmes de votre partenaire et vice-versa. C’est donc une façon pour vous et votre conjoint de vous redécouvrir à travers le plaisir charnel.

Approfondir ses fantasmes

Tant que vous n’avez pas essayé de nouvelles choses, vous ne pouvez pas savoir si cela vous excite ou pas. Pratiquer le BDSM permet d’explorer toutes les possibilités d’obtention de plaisir. Vous allez parvenir à une façon totalement nouvelle d’atteindre l’orgasme.

Être à l’écoute de l’autre

Avant de pratiquer le BDSM, le couple doit à chaque fois discuter pour décider des champs à explorer et des limites à ne pas franchir. Ce briefing améliore et renforce la communication entre les partenaires. Un lien de confiance solide émerge et se renforce assez vite entre compagnons au fil des discussions.

Bénéfique pour l’organisme

La frontière entre le plaisir et la douleur n’est pas du tout importante. Ces sensations agissent sur les mêmes zones du cerveau. La pratique du BDSM provoque la sécrétion des hormones euphorisantes de deux façons différentes. Grâce à cela, les partenaires éprouvent encore plus de plaisir pendant l’acte sexuel.