Vacances en Croatie : quels sont les lieux incontournables ?

Vacances en Croatie : quels sont les lieux incontournables ?

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Croatie. Cependant, vous ne savez pas encore les lieux que vous pourrez visiter dans ce merveilleux pays. Sachez qu’elle dispose d’une multitude d’endroits attrayants, mais certains sont inévitables à cause de leur richesse et leur beauté. Découvrez dans ce guide les lieux incontournables à visiter en Croatie.

La ville fortifiée Dubrovnik

Cette ville est située sur la mer Adriatique et est fondée au 7ᵉ siècle. Il s’agit de l’une des plus vieilles cités de la Croatie. Elle a une histoire riche, son architecture et ses fortifications sont bien conservées. C’est devenu au fil des années, une destination touristique populaire qui est connue pour son atmosphère méditerranéenne et ses beaux paysages. Ses sites touristiques sont visités par des millions de personnes chaque année. Ils en profitent pour découvrir la vieille ville de Dubrovnik qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Plusieurs musées et galeries d’art se trouvent dans cette ville. C’est l’un des endroits à visiter en Croatie pour se divertir.

L’île de Korcula

C’est l’une des nombreuses îles de la mer Adriatique qui appartient à la Croatie. Elle est peuplée par des artistes, des viticulteurs et des producteurs d’huile d’olive depuis plusieurs siècles. L’île de Korcula est réputée pour sa faune, sa flore et surtout son attrait touristique. Si vous y rendez pendant la période estivale, vous verrez les batailles folkloriques qui sont organisées sur ce bout de terre. Elles sont accompagnées de combats d’épées qui vous replongent dans une atmosphère médiévale.

Le parc national des lacs de Plitvice

Ce parc est situé à un peu plus de 150 km de la capitale Zagreb. Il vous permet de vous promener entre lacs, rivières, cascades et forêts. Cet endroit est visité par plus d’un million de personnes chaque année. Ces touristes empruntent les différents parcours afin d’y découvrir les paysages et la faune de ce parc qui est certainement l’un des plus beaux d’Europe. Ce lieu est tellement vaste qu’il vous faut plusieurs journées pour le visiter en bateau électrique, en train électrique ou à pied.

Le palais de Dioclétien

Cet édifice est érigé au centre de la cité historique de Split. Il fut la résidence de l’empereur Dioclétien lorsque ce dernier décida d’abdiquer en 305. L’empereur passa les derniers moments de sa vie dans ce palais et mourut en 311. C’est un monument qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et prouve le savoir-faire architectural des Romains. Il ressemble à un mélange de camp militaire et villa de luxe. Vous y découvrirez les appartements et les pièces de réception de l’empereur d’un côté et de l’autre, les pièces réservées à la garde impériale.