3 bonnes raisons de faire déneiger son toit en hiver

3 bonnes raisons de faire déneiger son toit en hiver

La neige est la principale caractéristique de la saison hivernale. En hiver, tous les endroits sont envahis de neige y compris les toitures des maisons. Découvrez ici trois bonnes raisons de faire déneiger son toit en cette période.

Pourquoi faire déneiger son toit en hiver ?

Pendant l’hiver, la neige tombe ne manière intempestive. Elle  peut être à l’origine de certains dégâts si on la laisse s’accumuler sur la toiture. Les raisons que voici devraient vous amener à déneiger la toiture de votre maison.

Déneiger la toiture pour éviter sa destruction

Quoique la tombée de la neige soit très légère, elle n’en demeure pas moins dangereuse. En effet, l’accumulation de la neige, à cause de son poids élevé, peut causer la rupture ou l’affaissement de la toiture. Et bien évidemment, cela peut déstructurer considérablement la maison.

Déneiger la toiture pour sauvegarder son intégrité

Une grande quantité de neige peut causer la  déformation du toit. Et une déformation de plus en plus accentuée peut impacter la fermeture des portes et fenêtres. C’est donc à raison qu’il est conseillé d’ enlever la glace sur le toit .

Déneiger la toiture pour la rendre durable et l’isoler

L’infiltration progressive de l’eau entre les jointures du toit va engendrer des moisissures et attaquer les isolations. Des fissures peuvent aussi apparaître sur les murs et les dégâts peuvent être quasiment irrémédiables. De la glace peut se former à partir de la neige à cause d’un changement de température. La fonte de cette glace peut causer une inondation qui peut ouvrir la porte aux éventuelles électrocutions. Et ce, à cause de la présence de fils électriques dans la maison.

Comment se débarrasser de la neige ?

Pendant l’hiver, les toitures ne sont pas les seules à être encombrées de neige. Les vitres aussi le sont. Si la majeure partie de votre maison est constituée de vitres, alors vous êtes encore plus concerné par le nettoyage de neige. Plusieurs composants de maison sont faits en vitres tels que les portes, les fenêtres, le sol, etc. Certains mûrs sont en vitre. Lorsque les vitres sont délaissés et ne sont pas nettoyés, l’accumulation de la neige peut engendrer de la glace qui, par fusion, donner de l’eau. Sous l’effet de la température et de l’humidité de l’air ambiant, l’eau change d’état physique et peut traverser les vitres.

Les vitres ne sont pas complètement imperméables. Pour en prendre soin ainsi que de la toiture, il faut  faire appel à une équipe de nettoyage. En cela, l’équipe 123 Entretien est indiquée. Elle est spécialisée aussi bien dans les services commerciaux que dans les services résidentiels. Les  prix du nettoyage de vitres  qu’elle propose restent aussi irréprochables au regard de la qualité du service offert.

Pourquoi éviter de déneiger soi-même son toit ?

Déneiger soi-même expose à certains risques comme l’électrocution, la non-réussite du déneigement et l’aggravation de la situation. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel en la matière. En fait, le professionnel connaît les types de toiture et sait quelles méthodes adopter pour déneiger sans risquer d’endommager la structure de la maison.